[Corporation] Ordre des Guérisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dagon
« Entité Suprême »
⌘ Messages : 263
⌘ Inscrit(e) le : 16/08/2014

http://cursed-anthalia.fantasyboard.net
Entité Suprême
MessageJeu 5 Fév - 15:21

Ordre des Guérisseurs

Présentation

Création : Aussi vieille qu'on puisse s'en souvenir.

L’Ordre des Guérisseurs est une corporation un peu particulière. Elle est l’une des rares à s’imposer d’office aux pratiquants d’une même profession et ce à travers tout le pays. Mais cela a été fait uniquement dans le but d’assurer la meilleure circulation des soins et des informations mais également pour protéger aux mieux les malades. Elle ne possède pas de siège ni de régent mais un Guérisseur-référent est élu parmi les plus sages pour gérer les conflits et les crises. Le but de cette corporation n’est donc pas d’assurer une meilleure entente pécuniaire entre ses commerçants, d’ailleurs ceux vendant leurs soins à outrance sont châtiés, mais bien d’assurer un meilleur suivi des patients. D’ailleurs, refuser de diriger délibérément un malade vers un confrère plus qualifié est passible de peine de prison. Depuis de très nombreuses années, l’Ordre se trouve être en plus sous la protection de la Reine Vampire qui lui apporte son soutien moral, judiciaire et financier.

Serment

I. Je remplirai mes devoirs de médecin envers tous les patients avec conscience, loyauté et intégrité. Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
II. Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.
III. Je donnerai au patient les informations pertinentes et je respecterai ses droits et son autonomie. Je ne tromperai jamais sa confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences.
IV. Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire.
III. Je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu(e) à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs, à moins que le patient ne m’y autorise.
V. J’exercerai la médecine selon les règles de la science et de l’art et je maintiendrai ma compétence.
VI.  Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément.
VII. Je serai loyal à ma profession et je porterai respect et aide à mes collègues.
VIII. Je me comporterai toujours selon l’honneur et la dignité de la profession.

Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque.

Restrictions

» Toutes personnes exerçant la médecine et les soins y sont intégrées d'office quelque soit leurs classes (or Nécromancien) ou leurs rangs. Les Mages Blancs ne travaillant pas dans ce domaine y sont tout de même cordialement invités (pour ne pas dire qu'on les oblige discrètement un peu).
» La Nécromancie est proscrite et jugée à l'encontre des préceptes de l'Ordre.
» ÉTAT : OUVERT

Membres Connus

Protectrice : Selena P. Reutersvärd

Guérisseur-référant : Libre
Membres : Lukas A. Vethala, Cirilla Felnoir

[Corporation] Ordre des Guérisseurs

Page 1 sur 1