Connaissances ; « faq »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dagon
« Entité Suprême »
⌘ Messages : 263
⌘ Inscrit(e) le : 16/08/2014

http://cursed-anthalia.fantasyboard.net
Entité Suprême
MessageMar 3 Fév - 11:20

Questions fréquentes

Comment un vampire peut-il se nourrir ?

Les vampires ont plusieurs choix pour obtenir la quantité de sang dont ils ont besoin légalement :
» la première est d'aller se procurer des bouteilles de sang dans les commerces de Zaphias. Ce sang est obtenu grâce à des donneurs volontaires mais pour des questions d'éthiques vis-à-vis des autres races, la vente n'est autorisée que dans la capitale vampirique. Si vous en trouvez ailleurs... il peut s'agit de revente non autorisée ou de sang collecté de manière illégale.
» le seconde est d'obtenir un serviteur ou un esclave non-Vampire qui accepte de devenir Calice. Il faudra un accord écrit même pour un esclave.
» la troisième est de chasser... ATTENTION cette pratique est illégale et punie de mort puisqu'elle entache la réputation des Vampires (merci donc de limiter les vampires chassant les autres races).
» la quatrième et dernière est de se nourrir de sang animal. Sachant que vous vous condamnez alors petit à petit. Le rat ça nourrit mal.

Dois-je respecter les âges donnés pour les capacités de races ?

Dans 90% des cas oui sinon ils ne seraient d'aucune utilité. Cependant s'il y a une bonne raison qui justifierait l'avancement de la maîtrise et une explication solide, cela peut être envisageable. Merci de vérifier dans les restrictions si cela est encore possible par contre, pour éviter d'être submergé de petits prodiges ;3

Je ne comprends pas la différence entre une arme vecteur et une arme enchantée.

Une arme vecteur n'est utilisable que par des classes magiques ou polyvalentes. Cela signifie que le mage utilise son arme pour lancer ces sorts et qu'il ne peut donc pas (ou quasiment pas) le faire autrement - comme une baguette dans les Harry Potter en gros. Tandis qu'une arme enchantée dispose de gemmes qui lui donnent des propriétés particulières (plus légère, plus résistance, etc) et n'est donc pas limitée aux mages.

J'ai envie de prendre un pouvoir perso qui ressemble à un sort ou une capacité de classe, je peux ?

Non. Nous n'acceptons pas un pouvoir personnel qui ressemble quasi à l'identique à une capacité qu'offre une classe, cela n'a pas d'intérêt. Cependant s'il s'agit d'une domaine proche mais qui n'est pas disponible via une classe cela ne pose pas de problème.
Par exemple : j'ai envie d'avoir le don de pyrurgie ou de pyrokinésie (création et contrôle du feu), ce n'est pas acceptable puisqu'il s'agit d'un sort disponible pour les mages noirs. Par contre la pyromorphose (capacité à se transformer en feu) sera acceptée puisqu'un mage noir ne possède pas cette capacité.

Je peux changer de classe en cours de jeu ?

Malheureusement il n'y a pas de pierre de respé sur Anthalia. Comprenez par là que ce n'est malheureusement pas possible, imaginez un peu si les des races immortelles s'arrangeaient pour changer au cours de leur vie, ça serait un petit peu gros quand même. La classe est un choix définitif donc choisissez bien ♥

Pour les armes, je dois respecter la même logique que dans les jeux ?

Alors oui et non, il faut garder une certaine logique mais vous n'êtes pas obligés de vous cantonner à un bâton si vous faites un mage mais par contre une épée à deux mains serait complètement non appropriée. Tout comme il est impossible de donner un arc à un artilleur. N'hésitez pas à vous faire plaisir, même les armes un peu loufoques peuvent être acceptées (comme la peluche de Lulu de FFX) si c'est justifié. Soyez imaginatif et n'hésitez pas à demander au staff si besoin est !

Ça fait pas beaucoup de sorts et de magie pour un seul personnage ?

A première vue sans doute, mais dans un jeu, vos personnages ont toujours plusieurs sorts et le but même d'Anthalia et de transposer le jeu en écrit et non d'être comme les autres forums de dotés (ceci n'est aucunement une critique ^^). Sachez que si cela vous dérange vous n'êtes pas non plus obligé d'utiliser tous les sorts/techniques d'une classe et le pouvoir personnel n'est pas obligatoire. Votre personnage peut être non-doté, en apparence (ou non) bien faible, cela ne le rendra pas moins intéressant il est possible de trouver tant d'autres choses pour le construire. Le plus important, c'est de ce faire plaisir et personne ne sera stigmatisé ♥

Je suis complètement perdu, débutant dans ce milieu mais j'aimerais bien essayer quand même. Je peux ?

Mais bien sûr ! Le plus important dans ce cas est de se souvenir que votre personnage peut évoluer à tout moment ! Il peut commencer Compagnon et trouver une Classe plus tard, il peut être maudit en cours de jeu aussi. Rappelons que les malédictions n'ont pas forcément frappée il y a 13 ans, ça peut toujours vous tomber dessus. La seule chose obligatoire dès le début c'est le pouvoir personnel si vous en voulez un, même si le découvrir inrp peut être possible, il est cependant inné et doit donc figurer dans la fiche. Ah, je rappelle aussi que la race peut changer pour certains au cours du rp aussi (Humain vers Vampire, Lycan et Banshee. Humain, Vampire et Lycan vers Banshee et Banshee... mince la résurrection c'est pas encore possible !)

Sommes-nous obligés d’adhérer à une religion ?

Absolument pas, votre personnage peut être un Athée convaincu.

Peut-on intégrer nos propres créatures en plus de celles de l’univers ?

Pourquoi pas mais il faudra d'abord la soumettre via une suggestion posée dans ce sous-forum ou via mp à Shion. Histoire d'être certain et surtout pour qu'elle puisse intégrer le Bestiaire.

Peut-on réserver des avatars et prédéfinis à l’avance ?

Un avatar avant inscription ce n'est pas possible à moins que cela soit pour un DC, un prédéfini peut l'être par contre sans souci. Par contre les réservations ne dureront que deux semaines, histoire de ne pas bloquer inutilement pour quelqu'un qui ne viendra finalement pas.

Faut-il prévenir le Staff si on prévoit un changement de classe sociale ?

Oui, comme pour les changements de races, de classes (quand on commence Compagnon). Surtout si vous visez un certain poste à la longue ♥

Connaissances ; « faq »

Page 1 sur 1