Partagez | 

Petits plus ; « informations complémentaires »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dagon
« Entité Suprême »
⌘ Messages : 263
⌘ Inscrit(e) le : 16/08/2014

http://cursed-anthalia.fantasyboard.net
Entité Suprême
MessageMar 3 Fév - 11:10

La réputation


La réputation de votre personnage détermine s'il est apprécié ou non par son entourage -un peu comme Fable ou Oblivion en somme. Un personnage très apprécié et célèbre peut se voir courser par une horde de fans s'il ne se déguise pas convenablement avant d'entrer dans les lieux où il est connu, alors qu'un personnage ayant trop d'infamie se verra hué ou jeté à la porte s'il ne masque pas son apparence, et s'il s'agit d'un criminel recherché attendez-vous à voir une flopée de soldats à ses trousses.

Sur Anthalia la réputation fonctionne aussi par palier :
- La neutralité du 0 signifie simplement que votre personnage n'est qu'une personne parmi tant d'autres et qu'elle ne se démarque pas vraiment du lot. L'avantage c'est qu'on lui fiche la paix.
- La célébrité commence dès qu'on va dans le positif : à 10 vous êtes un peu connu et on vous apprécie généralement, à 20 on vous aime bien et les éloges commencent à apparaitre -et votre tranquillité à disparaitre- et à 30 vous êtes connu et adoré avec les groupies que cela engendre.
- L'infamie quant à elle commence dès que le négatif pointe le bout de son nez : à -10 vous êtes considéré comme une espèce de petit escroc et même si les gens vous parlent encore à peu près correctement, on ne vous fait plus trop confiance, à -20 la majorité des petites gens vous évite et on commence à vous refuser pas mal de choses, et à -30 on vous fuit comme la peste ou carrément, on vous pourchasse.

Il n'y a pas d'entre-deux, on passe d'un palier à l'autre directement - mais bien sûr il faut que cela reste cohérent avec le personnage. La réputation pouvant être assez complexe (réputation changeante selon les lieux), le champ sera tenu par le staff pour plus de simplicité et la mise à jour se fera ici - les abréviations, s'il y en a besoin, seront  :
- M : Mideel ; Z : Zaphias ; D : Dun Fiara ; L : Lemuria
- Fo : Forsena ; Sa : Samarcande
- Se : Serkonos ; Ri : Rivet ; Au : Auldale


Les classes sociales


Bien qu'étant des peuples différents, tous fonctionnent avec une monarchie et un système plus ou moins hiérarchique. On retrouve donc une famille royale dans les quatre peuples (où la couronne se transmet de manière héréditaire - en général), ainsi que des nobles, de simples civils et des servants ou des esclaves.

» La noblesse


- On peut constater que la hiérarchie est très marquée chez les Lycans et les Vampires, les plus forts ayant ainsi bien plus de droits et de privilèges. Ainsi, il n'est pas rare qu'une famille soit destituée de ses titres si les membres deviennent bien trop faibles - et s'ils participent très peu à la vie en société, tandis qu'une autre montrant de grandes aptitudes et une grande implication pourra très facilement être anoblie.

- Pour les Humains, tout n’est question que de richesse. Ainsi, toute personne dotée d’une certaine fortune sera considérée comme noble. Et inversement, toutes autres personnes ne seront que de simples civils. En somme il s’agit plus d’une distinction que d’un titre puisqu’il suffit de perdre sa fortune pour être dépossédé de ses avantages ou d’obtenir subitement beaucoup d’argent de quelques manières que ce soit pour être considéré comme noble.

- Les Banshees n'ont pas de nobles, à la limite les politiciens pourraient être considérés comme tels mais ce n'est pas vraiment le cas. La fortune ne permet qu'à mieux vivre.

» Les servants et esclaves


- Les Lycans ne pratiquent pas l'esclavage mais peuvent s'entourer des employés de maison pour les plus riches - soit les Alphas et les Bêtas. Autrement, seule compte la hiérarchie entre les individus où un dominé ne peut manquer de respect envers un dominant, ni même lui désobéir. Cependant si litige il y a, en cas d'abus de pouvoir notamment, le dominé peut recourir à une hiérarchie supérieure mais si la plainte est déplacée, il sera doublement puni.

- Chez les Vampires et les Humains il n’est pas rare qu’une famille vende un de ses membres comme esclave moyennant finances lorsqu’elle n’en a plus le choix. Ce dernier se voit alors dépossédé de sa liberté mais conserve malgré tout un minimum de droits, puisque même s’il ne possède plus son statut de citoyen il est formellement interdit de faire du mal sans raison à un esclave. Néanmoins, tous ne sont pas situés à la même enseigne car seul le propriétaire décide des droits qu’il accorde à son bien. On peut également trouver de simples servants qui travaillent pour une famille contre rémunération et qui reste donc un citoyen comme un autre à la différence qu'il doit simplement obéissance à son employeur - dans le respect de ses droits.

- On peut trouver des servants – qui perdent une grande partie de leurs droits – et des esclaves – qui n’en ont plus – chez les Banshees. Concernant les servants il s’agit de personnes issues de familles pauvres qui ne parviennent pas à trouver de travail autre que celui-ci et qui préfèrent cette voie à la mendicité. Quant aux esclaves, il s’agit généralement de prisonniers punis pour des délits mineurs ou des créatures provenant du désert de Subrosia que les Banshees élèvent et dressent dans ce but.


Majorité, travail et indépendance


Pour commencer, sachez que l'on ne parle pas de majorité dans l'univers d'Anthalia (le titre ne servant que pour la compréhension du sujet présent). Néanmoins il existe malgré tout quelques lois à respecter sur l'âge minimum des enfants quant à certains domaines.

» L'émancipation, l'autonomie


Un jeune ne pourra vivre seul avant ses 16 ans. Il est donc strictement interdit à ses parents de le laisser seul, sans moyen de subvenir à ses besoins, sous peine d'être punis par la loi. Avant cet âge, il sera donc placé dans un orphelinat si les adultes qui en ont la charge ne peuvent (décès ou non) ou ne veulent plus s'occuper de lui.

Le mariage peut donc être célébré à cet âge également. Qu'il s'agisse d'un mariage arrangé ou de sentiments. Si les différences d'âges ne posent aucun souci, les mariages forcés sont cependant interdits sur l'île.

» Le travail


Le travail des enfants est purement et simplement prohibé. Si l'aide dans l'exploitation des parents est tolérée (sous réserve qu'il ne s'agisse pas d'un travail dissimulé), ils ne pourront trouver un emploi qu'à partir de 14 ans où il s'agira alors à proprement parler que d'un apprentissage.


La Technologie


Des trains, des armes à feu, des aéronefs... tout cela peut sembler indiquer une quelconque avancée technologique. Mais n'oubliez pas que nous sommes dans un monde régit par la magie, en dehors des quelques prouesses indiquées, les habitants de l'Île se déplacent encore en calèche, s'éclairent à la bougie et communiquent par lettre.

Petits plus ; « informations complémentaires »

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cursed Anthalia :: La Légende :: Recueil & Légende :: Lexique-