Partagez | 

Travail ; « métiers, corporations & guildes »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dagon
« Entité Suprême »
⌘ Messages : 263
⌘ Inscrit(e) le : 16/08/2014

http://cursed-anthalia.fantasyboard.net
Entité Suprême
MessageMar 3 Fév - 11:03

Explicatifs


Cette liste n'est pas exhaustive et peut se compléter à tout moment. Si vous avez une idée -ou des propositions de métiers- qui ne se trouve pas dans la liste, n'hésitez pas à contacter le staff qui pourra vous donner son feu vert (oupah).

Pour ce faire il suffira de se rendre sur ces sujets (cliquez sur les textes) pour :
» intégrer une Guilde ou une Corporation,
» proposer un métier,
» créer sa propre Guilde ou Corporation.

Concernant les Corporations


Les Corporations ne sont en fait que des accords passés entre personnes de la même profession. Ils se mettent ainsi d'accord sur les prix, s'entraident en ne proposant pas tout à fait les mêmes services, en se revendant à bas coût ce dont ils n'ont pas besoin, etc. On peut ainsi trouver plusieurs corporations d'un même métier au sein d'une ville, dont les relations peuvent être plus ou moins bonnes ou tendues. Mais généralement elles ne se situent pas dans le même quartier.

Concernant les Guildes


Les Guildes sont un regroupement de personnes de même classe ou ayant le même but. Ils existent plusieurs Guildes à travers le pays et chacune d'elle possède sa propre hiérarchie, ses propres règles et sa propre éthique. Certaines sont assez bien acceptées par le peuple, d'autres peuvent déranger par leur but et d'autres encore sont carrément interdites et leurs membres pourchassés.

Les différentes guildes ont des buts variés, il est impossible d'en trouver deux identiques.


Métiers

Postes importants


Roi / Reine : Les dirigeants des différentes races, rien de plus. Ils ont à charge le bon fonctionnement de leur peuple, des liens politiques interraciaux et tout ce qui s'y rapporte. La couronne se passe d'héritier en héritier (le sexe important peu). Les titres diffèrent selon les races :
◊ Votre Altesse : Vampires
◊ Monseigneur / Madame : Lycans
◊ Votre Excellence : Banshees
◊ Sa Majesté : Humains
Conseiller / Archonte : Conseiller pour les Humains et Banshees, Archonte pour les Lycans et les Vampires, ils désignent pourtant tous deux la même chose : cette personne est le « bras droit » de son supérieur, guidant son dirigeant dans ses décisions, l'aidant de ses conseils et le remplaçant en cas d'extrême urgence.
Intendant : Il veille au bon fonctionnement du palais, prend les rendez-vous de Sa Seigneurie, donne le travail aux serviteurs, s'occupe de réceptionner tous ce qui arrivent au Palais ou encore d’éconduire les malvenus. Une vrai fée du logis en fait.
Oracle : Ils sont nés sous la protection directe des dieux et possèdent des capacités uniques et spéciales qui leur donnent accès à une classe qui leur est propre - ce qui permet de les repérer. Ils sont les plus hauts dans la hiérarchie religieuse. Mais parlent-ils vraiment aux dieux ? A savoir : si certains choisissent une vie dédié à leur temple et aux prières, d'autres préfèrent la solitude des pèlerinages et agir en bon samaritain, tandis que d'autres encore exercent un rôle plus politique en conseillant leurs Roi et Reine et leur servant d'émissaires auprès des autres peuples.
Paladin de la cour : Choisis parmi les meilleurs de leur classe, ils sont les gardiens des palais et de leurs habitants. Très peu leur arrivent à la cheville et ils prennent leur travail très à cœur.

Métiers divers


nb : liste non exhaustive

Alchimiste : L'alchimiste est capable de créer toutes sortes de potions à l'aide de plantes - majoritairement- ou d'ingrédients provenant de créatures. Il peut ainsi obtenir des potions de soin, des poisons, des filtres aux effets divers, voire même des acides. Il pourra ensuite vendre ses créations lui-même ou directement à un marchand.
Arcaniste : Les arcanistes sont capables de fabriquer des gemmes permettant d'améliorer les caractéristiques des armes et armures fabriquées, à savoir leur résistance, leur poids, etc... Les gemmes seront incrustées dans l'armement suite à un procédé spécial et ne seront plus jamais retirables. Cependant il faut savoir qu'il existe très peu d'arcaniste dans le monde.
Archiviste : Ils possédaient la connaissance des livres, pouvaient déchiffrer les langues anciennes, en somme, ils pourraient répondre à beaucoup de questions mais souvent persécutés à tord, ce métier a quasiment disparu (à l'exception de l’Érudit). Aujourd'hui, les jeunes archivistes ne connaissent que l’existence de tous les livres courants et quelques mots anciens.
Armurier : Comme son nom l'indique, c'est lui qui fabrique les armures. Certains seront spécialisés (cuir, maille, fer, acier, etc...), d'autres feront un peu de tout.
Assassin : Généralement quand on choisi la Confrérie Noire ce n'est pas juste pour faire joli. Mais plutôt parce qu'on compte -ou que l'on va- intégrer une certaine organisation : la grande famille des assassins. Effectivement, contrairement à ce que veulent les croyances populaires, les véritables assassins ont un véritable code d'honneur et ne tuent pas tout ce qui bougent (voir le passage sur les guildes). Si certains vouent leur vie à cela, d'autres conservent un autre métier à coté souvent en guise de couverture.
Barde : C'est un poète de cour, un conteur, certainement l'une des personnes qui connait le mieux les légendes et les histoires actuelles du pays. Il est connu pour avoir la bougeotte et ne jamais rester très longtemps dans un même lieu. Son chez-lui c'est sur les routes.
Empeneur : C'est le maître du bois pour les armes. En effet, il est le seul habilité à fabriquer des bâtons de combat pour les mages ainsi que des arcs et des flèches pour les archers -de très rares empeneurs se spécialisent dans les arcs en acier.
Enchanteur : Un métier étroitement surveillé qui ne peut vendre son stock comme bon lui semble. En effet, les enchanteurs ont la capacité d'enfermer un flux de magie dans une arme. Attention cependant ! Contrairement aux gemmes des arcanistes, le flux s'estompera petit à petit avant de disparaitre complètement obligeant l'enchanteur à le remplir à nouveau.
Fermier : Ces artisans travaillent la terre, font pousser fruits et légumes, élèvent du bétail pour la viande, le lait, les œufs et tant d'autres, et parfois fabriquent diverses choses. En somme, ce sont eux qui fournissent les habitants en nourriture.
Forgeron : Le forgeron fonctionne tout comme l'empeneur à la différence qu'il est le spécialiste des métaux et s'occupe tout particulièrement des autres armes : épées, marteaux, masses, haches ou encore les armes à feu.
Libraire : Ou le vendeur de livres. Il arrive que certains finissent par dégoter de véritables raretés, faisant même de la recherche de livres leur spécialité.
Marchand : Il vend de tous et n'importe quoi, ou alors il peut être spécialisé (comme le libraire). Certains sont sédentaires et possèdent des boutiques en ville, vivant de troc et de choses que leur rapportent les voyageurs. D'autres sont itinérants et il est facile d'en croiser sur les routes.
Mercenaire : Il combat pour celui qui le paye, se fichant des raisons et autres conséquences. Évidemment, leurs tarifs sont loin d'être donnés mais ce sont parfois les seuls qui acceptent d'accomplir quelques basses besognes si l'argent suit.
Prêtre : Ce sont les disciples des Oracles en quelques sortes. Ils prient les dieux et s'occupent des âmes qui viennent se reposer dans les temples. Les prêtres sont également sous la tutelle d'un grand prêtre qui s'occupe exclusivement d'une seule divinité, de ses prières et offrandes.
Tailleur :  Parce qu'on ne peut décemment pas se promener tout nu, le tailleur est là pour nous vêtir et nous protéger des froideurs de l'hiver -et des regards pervers. En effet, c'est un fabricant de vêtements en tissu, cuir simple, etc... On en distingue d'ailleurs deux genres : ceux qui habillent le petit peuple et ceux qui habillent les gens riches.
Tanneur : Il travaille le cuir, pouvant ainsi fournir l'armurier - pour les armures en cuir, mais également faire lui-même différents contenants comme les sacs, les cabas, les besaces ou les carquois par exemple.
Trappeur : Il est à la fois un chasseur et un garde forestier. Pratiquant le piégeage, il est capable de repérer ceux d'autres personnes assez rapidement ou encore d'en fabriquer un rapidement avec ce qu'il a à disposition.
Voleur : On compte les voleurs de bas-étage qui finissent toujours rapidement sous les verrous et les voleurs qui vivent sous la protection d'une même communauté. Être membre de la guilde apporte effectivement de grands avantages : on revend ses butins plus facilement et en étant un membre actif il arrive même que les mises à prix disparaissent comme par magie.

Travail ; « métiers, corporations & guildes »

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cursed Anthalia :: La Légende :: Recueil & Légende :: Lexique-