Partagez | 

Grimoire & Parchemin ; « index des sorts et des techniques »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dagon
« Entité Suprême »
⌘ Messages : 263
⌘ Inscrit(e) le : 16/08/2014

http://cursed-anthalia.fantasyboard.net
Entité Suprême
MessageMar 3 Fév - 10:58

Explicatifs magie

Information avant de débuter


Ces listes peuvent paraitre assez imposantes pour les non-connaisseurs. Ne vous inquiétez pas, il n'est absolument pas nécessaire de connaitre tous les sorts et les techniques par cœur ! Connaitre ceux que votre classe peut utiliser est amplement suffisant. =3

Détails concernant la magie


Vous n'êtes absolument pas obligé de maîtriser tous les sorts que propose votre classe (il est même préférable de se limiter à 3 maximum). Il vaut mieux rester logique avec votre race, votre âge, votre perso et surtout vos envies. Vous pouvez parfaitement le spécialiser dans une ou deux branches pour le rendre bien plus efficace voir décliner cette branche, tout en restant logique avec la base. Je rappelle que ce sont des pistes, à vous d'adapter le sort et de le moduler en vous faisant plaisir (comme l'exemple de l'Illusionniste plus haut). Évidemment un Vampire de plus de 1000 ans aura plus de temps pour se parfaire qu'un humain de 25 ans. Ce qui, je le répète ne vous oblige pas non plus à tout faire ;)

Détails concernant les techniques


Là ça se corse un peu. Contrairement aux magiciens où vous avez quatre branches imposées où vous pouvez moduler pour personnaliser vos sorts, les techniques données ici ne sont que des pistes pour vous aider. Il s'agit de la base de la base indiquée par le sujet des classes. Excepté certains détails comme les armes (notamment pour les Berserkers), vous pouvez éventuellement proposer quelques techniques différentes que celles données, si et seulement si, elle reste dans l'optique de la classe et que cela n'empiète pas sur une autre classe (magie ou guerrière). A l'instar des magiciens, vous n'êtes pas non plus obligé de toute faire et vous pouvez rester à une ou deux techniques uniquement, faites vous plaisir mais rester logique avec votre perso ♥

Comment lancer un sort pour les nuls


C'est simple, c'est un peu au choix : avec vos mains ou votre bâton, ou autres vecteurs du même genre. Vous gigotez un peu le bidule et PAF ! Un sort (nah pas des chocapics ! C'est pas dans la liste) !

Par ailleurs, la forme que prend votre sort est au choix (exemple : que ce soit une boule de feu ou une colonne de feu ça revient à un sort de feu ;3) et il est toujours possible d'adapter votre magie à partir de ce qui est indiqué (exemple : un illusionniste peut hypnotiser avec un contact visuel alors qu'un autre devra utiliser un pendule).


Dernière édition par Dagon le Dim 8 Mar - 23:05, édité 3 fois
Dagon
« Entité Suprême »
⌘ Messages : 263
⌘ Inscrit(e) le : 16/08/2014

http://cursed-anthalia.fantasyboard.net
Entité Suprême
MessageMar 3 Fév - 10:59



Dernière édition par Dagon le Dim 8 Mar - 22:53, édité 6 fois
Dagon
« Entité Suprême »
⌘ Messages : 263
⌘ Inscrit(e) le : 16/08/2014

http://cursed-anthalia.fantasyboard.net
Entité Suprême
MessageMar 3 Fév - 11:00

Concernant les invocations

Note importante


Ce sort, que l'on retrouve dans différentes branches magiques, permet une utilisation particulièrement large et reste particulièrement puissant. De ce fait, les spécialistes en invocation seront restreints et le nombre de créatures par personnage limité généralement à une (bien que nous aviserons au cas par cas au moment de la validation).

Nota bene : les créatures seront classées par ordre de puissance. Un « invocateur » peu expérimenté ne pourra donc pas prétendre à contrôler celles qui se trouvent en fin de liste.

Créatures invocables


» Par les Nécromanciens
Squelettes,
Fantômes,
Cadavres ambulants (des zombies quoi).

» Par les Druides :
Pour les Druides il s'agit simplement d'esprits évoquant une forme animale particulière. Évidemment plus c'est grand, plus c'est puissant - un ours a quand même plus d'impact qu'une souris - mais c'est plus fatiguant. De plus, même en s'entrainant d'arrache-pied, il n'existe quasiment pas de Druides pouvant invoquer plus d'une forme car elle symbolise tout bêtement le lien que ce dernier entretient avec la nature et donc son moi profond. On parle alors d'animal totem.

» Par les Démonistes :
Les démons invocables par les Démonistes peuvent être classés selon leur puissance et temps d'invocation par mineur (faible), intermédiaire (moyen) et majeur (puissant).

Les démons sont des créatures issus des ténèbres et ont accès à un ou deux (pour les démonistes très puissants) sorts personnels, du type drain d'énergie, aura de peur, attraction de l'attention. Leur intelligence est plutôt limitée et ils ne peuvent comprendre que des ordres courts, simples et directs. Il vaut également mieux éviter de les cumuler car il n'est pas certain que le résultat soit le bon... Leur apparence est propre à chaque Démoniste mais ils sont toujours de couleur très sombre, à la peau rugueuse ou écailleuse et cornus.

Grimoire & Parchemin ; « index des sorts et des techniques »

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cursed Anthalia :: La Légende :: Recueil & Légende :: Lexique-