Partagez | 

Spécialisation ; « classes »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dagon
« Entité Suprême »
⌘ Messages : 263
⌘ Inscrit(e) le : 16/08/2014

http://cursed-anthalia.fantasyboard.net
Entité Suprême
MessageMar 3 Fév - 10:54

Explicatifs

Information avant de débuter


Le choix d'une classe est évidemment obligatoire. Si vous ne voulez pas faire une personnage participant aux combats et tout ce tintouin, il y a également la classe Compagnon qui sera faite pour vous. Il n'y a pas d'âge de départ pour choisir une classe (bon, évitez de faire d'un gamin de 10 ans un spécialiste déjà, ce n'est pas très logique) et tous passent évidemment par la classe Apprenti, sous la tutelle d'un maître ou d'un groupe. Le temps d'apprentissage est variable selon les individus mais dure au minimum trois ans.


Non classées

Compagnons


C'est très simple, il s'agit là des gens qui n'ont pas voulu se spécialiser dans l'art du combat, de la magie ou de diverses arcanes. Ils vivent leur vie, ont un métier et autres choses de ce genre. Ils n'ont donc aucunes compétences particulières - mais ils peuvent très bien savoir se défendre quand même - en combat et sont incapables de se servir de la magie.

Apprentis


Avant de devenir un mage, un guerrier ou quoique ce soit d'autre il faut bien commencer par le commencement puisqu'on ne nait pas avec la connaissance de la magie ou des armes. Tout s'apprend. Il faudra donc au jeune "postulant" trouver un maître ou une guilde qui le prendra sous son aile afin de lui enseigner toutes les bases, les techniques qui feront de lui un véritable spécialiste. Les entrainements seront durs, certains abandonneront complètement, d'autres préféreront rester des apprentis afin de seconder leurs maître mais d'autres encore arriveront au terme de cet apprentissage et seront officiellement nommés selon leurs classes à la fin d'un simple rituel.

Comme dit, le temps de cet apprentissage est très variable mais d'au moins trois ans minimum. Cependant lorsqu'il commence à s'éterniser - en gros à dépasser les 6/7 ans - la plupart des maîtres y mettent un terme eux-mêmes.

Il n'y a pas non plus d'âge de départ défini et à respecter. Souvent, on envoie les jeunes chez un maître aux alentours d'onze à treize ans mais ça peut être variable selon les raisons. Même un adulte peut entreprendre un apprentissage. Attention cependant, il est impossible de changer de voie (raison inrp, sinon imaginez un Vampire ou une Banshee qui apprend toutes les classes possibles...).


Dernière édition par Dagon le Lun 9 Fév - 16:26, édité 3 fois
Dagon
« Entité Suprême »
⌘ Messages : 263
⌘ Inscrit(e) le : 16/08/2014

http://cursed-anthalia.fantasyboard.net
Entité Suprême
MessageMar 3 Fév - 10:55



Dernière édition par Dagon le Mar 3 Fév - 12:43, édité 1 fois
Dagon
« Entité Suprême »
⌘ Messages : 263
⌘ Inscrit(e) le : 16/08/2014

http://cursed-anthalia.fantasyboard.net
Entité Suprême
MessageMar 3 Fév - 10:56

Classes des Oracles

Informations


Les Oracles, étant les élus des Dieux, possèdent des pouvoirs supérieurs à ceux du commun des mortels. Il n'en existe qu'un par race (sans doublon d'une des quatre classes ci-après). Techniquement, il ne s'agit pas réellement de classes en plus mais simplement de versions améliorées de classes déjà existantes. Néanmoins, on a préféré tout de même leur donner un nom propre par respect envers les Oracles et les Dieux. Simplement.

nb : ils sont élus, ce ne sont donc pas eux qui choisissent leur voie, ils naissent prédisposés à cette tâche. Le cas des Banshee est cependant un peu particulier puisque cette prédisposition apparait dès la naissance humaine. Les pouvoirs restent donc dormants tant qu'il n'y a pas eu renaissance et le Destin se débrouillera bien pour que la pauvre personne reste un Compagnon.
nb² : le terme Oracle ne désigne pas spécifiquement la classe mais englobe les quatre classes spéciales ci-après.

Invokeur


Il s'agit de la branche améliorée des Démonistes, et comme son nom l'indique, de la spécialité invocation de cette classe. Cependant, les créatures qu'il peut invoquer sont bien loin des simples marionnettes que sont les démons.

L'Invokeur est le seul à pouvoir invoquer les Espers - communément appelées Chimères. Intelligentes, et  extrêmement dangereuses, elles possèdent une volonté propre et n'obéissent vraiment que si elles jugent leur maître digne. D'apparence variable mais unique, elles possèdent leur propre élément (feu, foudre, ténèbres, etc.) mais un seul et unique sort. Mais cela suffit amplement croyez-moi. Cependant, on ne sait pas vraiment combien il en existe, l’Invokeur ne peut en invoquer qu’une à la fois et il lui faudra ensuite un temps de repos avant de pouvoir en rappeler une autre.

Sage


Le Sage est le plus puissant des Mages Noirs et des Mages Blancs. Il a ainsi la capacité d'utiliser n'importe quel sort de ces deux types de magie, et en possèderait même quelques-unes propres à son statut.

Les sorts du Sage ne sont pas non plus une pale copie de ceux de base, ils sont également plus puissants et plus efficaces mais en contrepartie ils demandent une énorme source d’énergie et donc du temps pour une parfaite maîtrise. Voici la liste des sorts que possède le Sage en plus :
» Guérison : Guérit les blessures, même importantes, et les altérations d’état.
» Téléport : Créé un portail qui permet de voyager d’une zone à l’autre.
» Angoisse : Forme un nuage de mauvais augure devant les ennemis, les incitant à fuir.
» Calvaire : Fonctionne de la même façon que Supplice (poison, cécité, folie) mais de manière plus longue et avec un taux de réussite bien meilleur.
» Atomnium : Une puissante force magique fusionne au centre du groupe adverse et projette une explosion destructrice sur tous les ennemis, leur causant énormément de dégâts.


Prophète


Il est en quelque sorte l’Oracle par excellence, celui qui est le plus proche des Dieux. Simplement parce qu’il est capable d’entendre les voix de toutes choses et qu’il pratique la Divination. Mais entend-il vraiment les Dieux ?

A première vue on pourrait penser qu’il s’agit d’une classe proche de celle des Druides mais en réalité elle est la branche améliorée des Illusionnistes. Hélas, son coté médium l’a coupé de toute perspective défensive ou offensive mais de là à croire qu’il en devient inoffensif serait une bien belle erreur. Car il est également capable d’altérer la perception de ses adversaires et cela ne se limitera pas à la vitesse ou le silence, non. Ses illusions auront l’air si réelles - sans doute le sont-elles vraiment - que vous en mourrez de peur.

Chevalier Dragon


Communément appelé le bras armé des Dieux, il est en quelque sorte leur Paladin. A la différence qu’il utilise une arme et des techniques qui lui sont propres et utilise la magie du feu.

Unique Oracle de type guerrier, son arme est la lance – lui conférant une zone de frappe large – et sa technique spéciale le saut. Laissant ainsi très peu de chance à ses ennemis de lui échapper. Sa magie est liée à son arme, et uniquement à son arme, ce n’est pas un Mage Noir. On raconte qu’il aurait obtenu ses pouvoirs des Dragons eux-mêmes mais ce n’est peut-être qu’une légende. Une chose est certaine : il faudra allier ruse et rapidité si vous espérez venir à bout d’un tel guerrier.  

Spécialisation ; « classes »

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cursed Anthalia :: La Légende :: Recueil & Légende :: Lexique-