Partagez | 

Cartographie ; « carte de l'île »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dagon
« Entité Suprême »
⌘ Messages : 263
⌘ Inscrit(e) le : 16/08/2014

http://cursed-anthalia.fantasyboard.net
Entité Suprême
MessageMar 3 Fév - 10:51

Géographie de l'île




clique sur la carte pour agrandir.


Un pays diversifié, couvert de mystères


Le Pays d’Anthalia est composé d’une île principale d’une superficie relativement importante, portant le même nom, et d’une plus petite, celle de Mangalore. La géographie d’Anthalia se répartit en cinq grandes régions :

Au Nord-Ouest s’étendent les steppes de Lirtych, c’est la région la plus froide de l’île. La forêt de conifères y est clairsemée et l'altitude plus accidentée au pied des hautes montages des Pics Blancs où la neige y est perpétuelle. Si les bois semblent relativement tranquilles, ils cachent de bien terribles créatures. C’est en leur sein que nait le fleuve qui traverse tout l’île. Seuls quelques mineurs et autres courageux ont osé y vivre, dans un petit village.

Myrrodin, au Nord-est, recouverte d’une immense forêt aux espèces d’arbres variant entre les montagnes et l’océan, est une région chaleureuse, humide et surtout la plus dangereuse de toute l’île. Remplie d’une effluve magique, elle cache en son sein un bien dangereux marais. Seuls les plus aguerris et les plus chanceux parmi ceux qui ne connaissent pas encore la région peuvent espérer sans sortir indemne. Seuls les alentours de la ville des Lycans semblent être relativement sécurisés.

La plaine de Tantreval au Centre, immense plaine quasiment vide en dehors des nombreuses créatures qui y habitent. Elle est une zone de transit important pour les marchands et autres caravanes puisqu’elle relie toutes les autres régions. Le fleuve Sylmaria y a formé un immense lac prêt duquel on trouvera le grand domaine du Crépuscule. C’est également dans cette région que les Vampires y ont installé leur ville.

Le climat devient plus doux dans la région de Lorwyn, au Sud-Ouest. Marquée par les Collines des Hauts-Vents, elle est également habillée par de nombreux champs qui nourrissent une bonne partie - si ce n’est toute - des habitants de l’île. Ce sont généralement les humains qui s’en occupent puisque leur ville maritime s’y trouve à proximité. L’île de Mangalore est également considérée comme se situant à Lorwyn mais son climat sec et aride tranche littéralement une fois l’étendue marine traversée. Son sol est cependant le plus riche en minerais précieux.

La région de Suhalla, au Sud-Est, est la plus désertique de l’île. Cachée derrière des petites collines aux abords de la plaine de Tantreval et quelques montagnes rocheuses qui abritent la cité des Banshee. Si les Monts Astoria cachent en leur creux un large réseau de grottes et de cavernes creusées par quelques étranges créatures, le désert de Subrosia reste l’endroit le plus inhospitalier de l’île où seules quelques oasis permettront la survie des pauvres voyageurs.

Les villes et villages


Quatre grandes villes furent érigées par les différentes races habitant l'île. Longtemps fermées lors des apparitions des Vampires et des Lycans, les uns ayant peur ou se méfiant des autres, elles sont aujourd'hui ouvertes à tous. Même si la population reste majoritairement d'une seule espèce, les dirigeants de chacun séjournant dans leur chef-lieu respectif.

» Mideel, ville verte appartenant aux Lycans.
» Zaphias, nid douillet en marbre blanc des Vampires.
» Dun Fiara, demeure, tout en carmin, des Humains.
» Lemuria, sombre habitat rocheux des Banshees.

Le village montagneux de Forsena et celui de Samarcande sont à contrario de véritable melting-pot.

nb : il est évident que d'autres villages peuvent exister, il y aura peut-être des noms rajoutés si cela s'avère nécessaire et demandé mais pour des raisons de praticité et pour éviter de créer de trop nombreux lieux, il n'y aura aucun en plus de jouables.

Les - très - petits villages existants mais non placés en jeu :
» Serkonos, village humain situé non loin de Dun Fiara qu'on aperçoit à l'horizon.
» Rivet, village situé entre Zaphia et Lemuria sur les terres peu fertiles au pied du Monts Astoria.
» Auldale, un presque village fantôme au Sud des Pics Blancs et à l'Ouest du Domaine. Destination favorite de Banshees vivant hors de Lemuria.

Pour les Vampires & Banshees, voici une liste de village ou ville disparus :
» Denerim (ville), il y a environ 2000 ans.
» Dalaran (village), il y a 1459 ans.
» Revran (ville), il y a environ 2400 ans.

Cartographie ; « carte de l'île »

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cursed Anthalia :: La Légende :: Recueil & Légende :: Lexique-