Partagez | 

Légende d'un nouveau monde ; « contexte »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dagon
« Entité Suprême »
⌘ Messages : 263
⌘ Inscrit(e) le : 16/08/2014

http://cursed-anthalia.fantasyboard.net
Entité Suprême
MessageMar 3 Fév - 10:24

contexte

Il existe des secrets qu’il vaut
mieux laisser ensevelis.

Ouvrage maudit enfermé dans un lieu isolé, son propriétaire avait eu le malheur de croire que cela suffirait à le rendre inoffensif. C’était sans compter sur la curiosité un peu trop développée de son apprenti.
1E148

Je pensais avoir caché ce livre avec suffisamment de précaution, maintenant il est trop tard. Trente ans que j’étudiais ces pages, que je m’évertuais à les traduire, tout ça en vain. Je ne sais pas ce qui a bien pu se produire mais je savais que retrouver ce stupide élève, le grimoire dans les mains, n’était que le début de sinistre augure. J’ai toujours su que les lettres qui le parcouraient étaient damnées. Je crains le pire à venir.

1E151

Comment n’ai-je pas compris plus tôt que la solution se trouvait juste sous mon nez ! Alors qu’il suffisait simplement de... [Le reste du carnet est presque complètement effacé et presque indéchiffrable]
C’est tout ce qu’on retrouva du journal du maître, le reste avait brûlé dans l’incendie de sa bibliothèque. Jamais plus on ne revit celui qui avait joué un peu trop avec la magie. Les ruines noircies de la bâtisse en pierre se dressent encore dans la petite clairière, rongées par la verdure et les mauvaises herbes. Le manuscrit avait disparu. Hélas ce n’est pas un vulgaire feu qui pourrait détruire ce qui est empli de magie. Il n’est guère étonnant que personne n’ait connaissance de son existence, maintenant que plusieurs siècles se sont écoulés.

Peu de temps après cet incident, la lune se voyait recouverte d’un étrange voile vermillon. Seulement quelques nuits, apparaissant et disparaissant avec une soudaineté étrange. Rien ne semblait prévenir cet événement, elle était là parfois quelques jours et s’en allait pour revenir peu de temps après et d’autres fois elle disparaissait quelques mois avant de refaire surface. Tout comme rien ne semblait arriver durant ces singulières périodes. Pourtant l’ouvrage était bel et bien empli de magie noire et les quelques paroles proférées par le jeune apprenti avaient condamné l’île d’Anthalia et ses habitants à de bien viles malédictions.

Ainsi naquirent les créatures maudites par la soif de sang et de chair. Les premières décennies - ou peut-être même siècles - furent marquées par des chasses et des affronts sanglants. Puis les âmes se calmèrent, les instincts retrouvèrent un contrôle stable et de malédictions ces histoires devinrent légendes. La « chose » sembla s’être endormie, c’était comme si son pouvoir n’avait plus aucun effet, et depuis quatre races vivent en cohabitation. Humains, Lycans, Vampires et Banshees.

La Curiosité, un trait psychologique qui peut avoir parfois de bien mauvaises conséquences. Ce qu’il se passa ce jour-ci en fut une excellente preuve, bien qu’il y ait peu de chance qu’une personne en témoigne un jour. Alors qu’ils se baladaient dans les décombres, deux enfants découvrirent un étroit passage qui menait à l’intérieur des restes d’une vieille demeure. C’était dangereux mais ne dit-on pas qu’à un certain âge les enfants sont bien trop téméraires, oubliant un peu trop les dangers qui peuvent les guetter ? Il est peu probable qu’ils sachent ce qu'il s’est réellement passé dès lors qu’ils franchirent le seuil, ou ce qu’il en restait du moins, de la ruine. Attirés inexorablement par un pouvoir dont ils n’avaient pas idée, ces deux gamins se rendirent à l’endroit même où se trouvait encore le vieux grimoire. Intact.

Depuis il est à nouveau porté disparu, emporté par des curieux un peu trop insouciants. Les malédictions sont revenues mais sous une autre forme cette fois, plus taquines, plus ennuyantes, plus aléatoires, différentes d’un malheureux à un autre, mais tout autant mesquines. C’était il y a bientôt 13 ans et il est toujours en éveil.


Détails et dates importantes

Les malédictions


Les malédictions de la seconde vague sont personnelles, uniques, bien que certaines peuvent se ressembler un petit chouilla. Cependant elles seront toujours handicapantes, même si certaines peuvent sembler donner un avantage - mais dans leur cas le contre-coup sera plus violent. Elles peuvent ne toucher que le porteur ou utiliser le maudit comme d'un hôte pour toucher d'autres personnes ou encore faire les deux. Il est parfois possible de contrer une malédiction via un tissu si elle passe par un membre (gants, cache-œil, ...etc), ce qui appuie à nouveau le caractère gênant de la malédiction.

Elles ne touchent pas forcément tous les habitants de l'île systématiquement. En fait la façon dont elles frappent est complètement aléatoire et elles ne suivent pas un schéma précis. Ainsi on trouve autant de maudits que de non-maudits. Il est d'ailleurs à noter que les malédictions ne sont pas forcément tombées il y a 13 ans. Une personne peut encore n'être touchée que depuis moins de temps et même au cours de vos rps.

Historique


La première vague de malédiction apparait en 1E148 (148e année de la première ère donc) et dure 3 ans. En 1E151 et durant les quelques années qui suivent, les Vampires et les Lycans deviennent des races à part entière mais elles seront longtemps pourchassées par les Humains, pas tellement par les Banshees, qui les prennent pour des monstres. Le statut de ces deux nouvelles races sera officialisé en 1E966. Ce qui marquera la fin de la première ère.

Le seconde ère s’achèvera en 2E548 avec la scission de l’île de Mangalore pour une raison aujourd’hui oubliée.

La troisième ère prendra fin en 3E771 avec la crise diplomatique qui secoua le pays après la disparition du chaton d’une princesse lycane. L’animal retrouvé et la gêne gagnant les différentes cours, on interdit de parler de l’événement et la moindre mention fût rayée de tous les ouvrages.

Nous sommes aujourd’hui en 4E288 et cela fait 13 ans que les malédictions ont recommencé.

nb : les Vampires Sang Purs ont donc entre 2422 et 2425 ans + l'âge humain qu'ils avaient à leur transformation pour avoir l'âge total.

Légende d'un nouveau monde ; « contexte »

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cursed Anthalia :: La Légende :: Recueil & Légende-