Partagez | 

Texte de loi ; « règlement »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dagon
« Entité Suprême »
⌘ Messages : 263
⌘ Inscrit(e) le : 16/08/2014

http://cursed-anthalia.fantasyboard.net
Entité Suprême
MessageMar 3 Fév - 10:22

Ce qu'il faut respecter


Bienvenue à toi jeune recrue d’Anthalia. Avant de te perdre dans les méandres des villages, déserts et glaciers, nous t’invitons à bien prendre en compte quelques recommandations. Surtout si tu ne veux pas te faire manger par le Staff le Moldorm ! (non, on ne s’est pas trompé de mot, regarde-bien, il est barré…)

1. Les bases de la vie interraciale


    La base de la base (de la base et encore de la base) c’est le respect d’autrui et la politesse. Sont donc prohibés tout propos discriminatoire qu’il soit racial (on parle de la vraie race là -les vampires on peut les taper mais ça mord en retour-), sexiste, religieux, homophobe et tout autre forme possible. Pas d’insultes non plus, c’est le Sage qui l’a dit ! Simple joueur, modérateur ou administrateur, tout le monde est à la même enseigne.

    La langue de Molière est une douce drogue que nous consommons ici. Si vous n’êtes pas sous l’influence de cette toxine, vous allez avoir du mal à vous faire comprendre (normalement c’est l’inverse mais là, chut, c’est pour le contexte). Il est donc important de soigner la qualité de la langue française, sous toutes ses formes. Un langage familier, un dialecte urbain ou toute autre forme de mauvais français est interdit (Keith est allergique aux SMS, nous préférons vous le dire parce qu’il éternue fort et c'est connu, les chiens ça bave partout…).

    La partie RPG ainsi que la partie hors jeu ne sont pas des lieux de disputes personnelles. Si vous vous accrochez entres membres, et bien décrochez-vous essayez de régler ça par messagerie privée. Ou sinon, y’a toujours moyen de voir avec l’administration pour vous faire épingler parce que c’est mieux que de s’accrocher.

    Pas de flood en dehors de la partie appropriée ni de double-post : le bouton « Éditer » existe, utilisez-le !

    La publicité est interdite dans les signatures ou via MP, vous avez la zone de votre profil pour ça.

2. Comment créer ton aventurier


    Le pseudonyme, ou nom d'utilisateur, doit être composé d'un Prénom et d'un Nom. Mettre l'initiale de votre deuxième prénom, s'il y a, est autorisé. Il doit absolument être en rapport avec le monde de l’Heroic Fantasy (parce que personne n’aime Chuck Norris ici... hein... mais non Monsieur Norris, on a rien dit Monsieur Norris ♥). De même vous ne pouvez pas reprendre le nom ou le prénom de la personnalité de votre avatar ou le nom complet d'un personnage déjà existant. Faites preuve d'un peu d'originalité. ♪ Par ailleurs, les doublons de prénoms et de nom (sauf en cas de fratrie) ne sont pas autorisés pour éviter les confusions.

    Chaque membre se doit d’avoir un avatar représentant le personnage qu’il incarne. L’avatar en question ne doit pas faire plus de 200*320pixels et seules les images de type manga/dessin sont acceptées. La signature peut soit être une image ou bien un texte -mais pas de lien de pub-. S’il s’agit d’une image, il n'y a pas de taille précise à respecter mais restez logique afin de ne pas déformer le forum (c’est comme si on mettait un gros bide aux administrateurs… ça fait pas joli, vous voyez ? Ou des oreilles de lapins). Les images choquantes ou à sujet pornographique seront supprimées sans préavis.

    Les doubles comptes sont autorisés mais pas à la chaine, on profite du précédent avant sinon vous allez vous retrouver avec des p’tits à ne plus savoir quoi en faire et vous allez remplir votre congélateur après. Il vous sera seulement demandé de remplir un formulaire de demande afin que le Staff vienne accepter ou non votre DC. La règle première avant toute démarche est de penser à être actif avec tous vos personnages. En contrepartie nous n'imposons pas de limite de topics tant qu'ils sont tous actifs et dans une logique chronologique.

    Vous avez trois semaines pour terminer votre fiche de présentation. Au-delà (un membre du Staff au choix fait une crise cardiaque c’est tentant hein ?), cette dernière sera archivée et votre compte supprimé. Si un délai est nécessaire, spammez Shion (elle voit pas mais c’est pas grave *LOL* <-- ne prenez pas exemple sur celui qui écrit ce règlement…).

3. Comment gérer tes écrits et tes activités


    Ce forum fonctionne sous le principe du RP libre. De quoi s’agit-il ? En gros, il n'y a pas de minimum à respecter en matière d'écrit. Faites juste en sorte de donner matière à répondre à votre partenaire (sinon c’est comme sous la couette… si y’a pas matière, y’a plus d’inspiration ou d’érec… *roule loin loin*). Et n’hésitez pas à aérer et mettre de la couleur à vos dialogues (sans toutefois nous saigner les yeux avec des couleurs flash, y’a assez de Shion qui voit pas… elle en prend pour son grade mais c’est parce qu’on l’aime bien… Ce n’est donc pas Keith qui est caché sous cette parenthèse). N'oubliez pas que Word ou Bonpatron peuvent vous être utiles.

    A noter que le statut d'esclave n'est qu'un statut social sur le jeu, il ne justifie en rien une violence gratuite automatique sur leur personne. Comprenez que rien ne vous empêche d'être mesquin mais ce n'est pas là non plus le but du forum, après tout on a perdu les bisounours en chemin ~ (Défoulez-vous sur des cailloux ça fait plus viril /PAN). Les écrits un peu chaud cacao seront à placer sous balise hide pour protéger les âmes innocentes ♥

    Afin de préserver une certaine activité merci de respecter le quota d’un rp par mois. C’est vraiment très peu et si vous ne pouvez pas le respecter il suffit de poster une petite absence, surtout pour votre camarade de rp qui n’aura pas à attendre sans se demander où vous vous êtes perdu ou mangé par le Sta… Moldorm. Tout compte inactif pendant plus de trente jours sans être passé par le sous-forum "Absences" ou avoir prévenu un membre du staff verra également son compte supprimé et son rôle, s'il y a, redistribué oui le Moldorm il recrache tout alors bon appétit ♥.

    Notre amie la Chatbox est un lieu de convivialité alors merci de la privilégier pour des discussions variées et justement, conviviales. Évitez le rpcb, ça peut mettre certains membres mal à l’aise ou ils peuvent tout simplement se sentir exclus.

4. Cette horreur qu’est le Plagiat


    Le plagiat c'est le mal, le plagiat c'est le fléau de notre société et la hantise des honnêtes gens (oui, nous sommes honnêtes Madame !) ! Mais surtout le plagiat est sévèrement puni par la loi et la sanction peut aller jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 300.000€ d’amende.  Elle ne sera aucunement tolérée sur le forum !

    Anthalia a représenté des mois de travail, merci de le respecter s’il vous plait. Et puis faites pas vos feignasses, faites bosser votre imagination c'est bon pour vos neurones. Et bien évidemment, merci de respecter le travail de tous les membres également. Si tu as lu et que tu approuves ce règlement, merci d'indiquer sur ta fiche "qu'il n'y a pas de code caché spécifique dans le règlement mais que ça ne t'empêchera pas de te faire fouetter si tu fais des bêtises".

Texte de loi ; « règlement »

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cursed Anthalia :: La Légende :: Recueil & Légende-