Partagez | 

News de septembre ;; « chouette cey la rentrée ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Castiel J. Moriarty
« Saloperie pas recommandable »
⌘ Messages : 118
⌘ Inscrit(e) le : 08/02/2015

⌘ Reroll : Shion, Lælia, Selena & Tallulah

Fiche de Skills
◊ Classe: Lame Noire
◊ Pouvoir: Création/Contrôle de la Colle
◊ Malédiction:
Saloperie pas recommandable
MessageDim 6 Sep - 23:38

Chouette cey la rentrée !

Bonsoir bonsoir les ptits lu !

Cela fait un moment que je traine sur cette màj (merci les mois de boulots bien pourris /meurt) et je pense que vous avez déjà constaté quelques petites nouveautés. Je m'en vais donc vous faire un petit topo ♥

Nouveautés

▬ Rajout des croyances des Banshees dans le 1er topic des dieux (lexique) ; (parce que j'avais déjà mis les info quelque part mais pas moyen de remettre la patte dessus... Hilda fait trop mal ou trop bien le ménage j'hésite... /PAN mais là c'est bien écrit, bien présent plus de problème /o)
▬ Changement dans les dons de race Vampire : donner un ordre à 800 ans m'avait toujours fait un peu tiquer... certes c'est un pouvoir venant du folklore des Vampires et c'est une race puissante. Je vous l'avoue j'ai hésité et j'hésite à placer un "Charisme" vers 1000 ans mais vu la liste de pouvoir de races comparée à celles des autres, ça m'embête et ça me semble pas nécessaire.
▬ Rajout dans les dons de race Banshee : par contre j'ai rajouté quelque chose qui tombait sous le sens pour nos petits fantômes, ceci : Sous forme fantomatique elles sont donc capables
de traverser les murs et même de flotter un peu au-dessus du sol après quelques années passées dans leur nouvelle vie. (8D)
▬ Rajout d'une note pour dire que les Métamorphes et Lycans ne transforment pas leur fringues (dans les races & classes du Lexique donc) 8D
▬ Rajout d'une précision sur les types d'armes à feu (matériau / canon / etc) dans le Lexique toujours.

▬ Ajout d'un paragraphe pour la guilde Dun Morah. La guilde ne me semblait pas assez complète donc je vous laisse aller redécouvrir celle-ci qui a enfin son explication quand à son coté "archéologue" ♥
▬ Datation de toutes les Guildes & Corporation, afin qu'on puisse savoir si on peut parler de certaines au passé quand on est un vieux crouton (Coucou Senka ! Yaën ! Orphée ! ... Selena est une dame, vos bouches ! ohnoes )

▬ Dans les Events & Intrigues je vous ai rajouté une explication sur la différence entre les deux ainsi qu'une Boîte à Indices.

Voila pour les derniers changements, j'espère que ça vous plaira et que ça sera clair ♥ Si jamais d'autres aspects du forum vous semblent encore obscurs, n'hésitez pas à le signaler même si ça semble tout bête (comme les vêtements pour les Lycans / Métamorphes qui viennent d'une question mais ce n'est en rien des questions bêtes, jamais, je vous l'assure :3)

Futures participations

Je ne finirai cependant pas là-dessus, une bête liste c'est pas très agréable voyons /paf Voici quelques petites choses qu'on prépare, qu'on a besoin et où il nous faudra vous exploiter solliciter (nah vous inquiétez pas, je rigole laugh)

▬ Petit un : j'ai récemment mis à jour la liste des villes disparues dans le topic "Géographie" du Lexique OR il y a quelques personnes qui parlent parfois d'un village non cité dans leur fiche. Ma mémoire me rappelle celle de Mist près de Dun Fiara (merci fiche validée récemment) mais il me semble que c'est également le cas d'Orion voir de Cya, je crois.. pardon je fais ça avant de dodo donc je prends pas la peine d'aller vérifier /pataper
Il serait donc intéressant de les rajouter à la liste, parce que ça peut être possible. Imaginons que les trois humains cités viennent du même village, niveau lien ça peut être pas mal puis je pourrais les rajouter sur la carte même si ça ne reste pas des lieux jouables directement. Même si la plaine de Tantreval peut servir puisqu'elle est grande voir la Colline des Hauts Vents. Je peux également m'occuper des noms sans souci =3
Dooooonc, je vous demande, si vous êtes concernés par ce cas de figure et où vous avez situé votre village. Merci ! :D

▬ Ensuite j'hésite entre deux concours, je m'explique :
Premièrement cela fait un petit moment que j'ai envie d'exploiter l'espace des rangs images qui est toujours présent (juste caché) pour mettre l'appartenance aux Guildes / Corpo s'il y a (et sans faudra une idée), dans l'immédiat je ne m'y suis pas penchée plus que cela et je n'ai que la Confrérie en tête suite au dernier concours (une fleur & une dague entremêlées pour l'info /paf). Donc soit ça attendra octobre soit je vous laisse à nouveau mettre vos idées dans ces petites organisations :3

Deuxièmement, depuis quelques temps je songe également aux montures. Les chocobos sont rares et plus accessibles aux Lycans (looooogiquement, on interdira pas les mélanges de montures par races, on va pas tout faire mode mmo /o) et juste des chevaux en plus c'est pas beaucoup donc j'ai pensé à en rajouté une plutôt "Vamp" et un autre plutôt "Banshee" (genre chèvre squelette parce que c'est kwel lol /meurt) et bon les cheveux plutôt Humains mais les chevaux ça claque nahmé ! Puis rien n'empêche de mettre des Dromadaires dans le désert aussi ça choque pas.. mais bon les chevaux peuvent aussi .... je crois que je m'égare huuum. Enfin là tout pareil, soit on s'en occupe au staff soit on vous laisse proposer deux bestioles en gardant les Choco élevés par les Felnoirs toussa toussa et on rajoute d'autres éleveurs qu'on casera bien quelques part on trouvera ♥

Conclusion pleine de bisous

SAUF que c'est la rentrée et qu'on sait que vous êtes bien occupés mais si ça peut vous permettre de faire quelque chose parce que le rp c'est pas évident en ce moment ou parce que vous êtes étudiants et que vous commencez que dans 2 à 4 semaines (cheatcode !) toussa toussa... bref on lance rien pour le moment, on attend vos avis  biggrin

Merci d'avoir lu ce loooooong pavé du soir. Bon amusement encore sur notre petite Île qu'on aime tant et bonne rentrée aux ptits "jeunes" et bon taff aux ptits "vieux" aussi ! love

Dernière édition par Castiel J. Moriarty le Dim 27 Sep - 18:50, édité 1 fois
Cirilla Felnoir
« Happiness is a warm puppy »
⌘ Messages : 75
⌘ Inscrit(e) le : 06/04/2015

⌘ Reroll : Aucun

Fiche de Skills
◊ Classe: Mage Blanc
◊ Pouvoir: Téléportation
◊ Malédiction:
Happiness is a warm puppy
MessageMer 9 Sep - 0:26

Ça veut dire que la ferme Felnoir peut-être indiquée aussi au même titre que le Ranch Lon-Lon ? cool

Je n'ai pas de question sur des besoins de précisions mais moi j'en ai une autre : on peut proposer des bestioles dans le remplissage des suggestions ? Comme ça concerne le bestiaire, j'en profite pour demander ici (comme ça je n'oublie plus en même temps... tête de linotte que je suis...)

Pour les deux concours, j'adore celui des montures forcément mais je prendrais ce qui vient =^____^=

Merci pour les nouveautés ! ohnoes
Mist Redgrave
« On n’échappe à rien, pas même à ses fuites. »
⌘ Messages : 96
⌘ Inscrit(e) le : 20/07/2015

Fiche de Skills
◊ Classe: Évocatrice
◊ Pouvoir: Vol - les ailes
◊ Malédiction:
On n’échappe à rien, pas même à ses fuites.
MessageJeu 10 Sep - 23:49

bien le bonsoir !

concernant mon village, donc oui je suis bien concernée j'apprends rien et la seule spécificité à noter c'est que j'avais indiqué qu'on voyait Dun Fiara à l'horizon. après nord / sud / est c'est égal mais si jamais quelqu'un veut venir squatter avec moi c'est dit ♥ si ça peut aider j'ai juste pensé à un nom c'est Dunwall (je crois qu'il est pas pris mais ça fait beaucoup de D) mais c'est juste une idée après ça ne me tient pas à cœur =B

concernant les concours, j'ai un timing assez serré mais je ferais de mon mieux si l'un ou l'autre est lancé pour moi c'est intéressant et pas trop lourd donc y a toujours moyen d'avoir une idée ♥

merci pour le reste des news ! love
Eléa Solomos-Spade
« Porcelain Doll »
⌘ Messages : 172
⌘ Inscrit(e) le : 27/02/2015

Fiche de Skills
◊ Classe: aucune pour le moment
◊ Pouvoir: Contrôle des os
◊ Malédiction:
Porcelain Doll
MessageVen 11 Sep - 11:39

Ca en fait des news-news ! Un bon pti ménage fait jamais de mal 8D

Pour la partie géographie, je suis pas concernée donc je laisse les autres le faire! :D
Perso, je trouverai ça bien ouais, d'avoir les images pour les guildes et corporations! Ca fait un pti plus qui rend joli...Enfin moi j'ai toujours aimé ce style-là! :) Ca, à voir si tu fais sous forme de concours ou si tu décides un peu pour nous, qu'on choisisse parmi ce que tu proposes....Les deux me vont en tous cas!

Et le second concours, j'adhère ! Je trouve ça chouette de définir des idées de bestioles pour chaque "classe" (et puis les trucs un peu squelettes ça fait classe *o*). Ca fait varier un peu la faune et la flore (encore plus disons 8D XDD) et puis ça parait plus logique!

Vâla vâla ! Merci pour ces nouvelles ! ♥

Invité
« Invité »
MessageVen 11 Sep - 13:27

Hann des news ! *non non je suis pas non plus en retard pour ici*

J'irais voir les changements qui ont l'air sympathiques !

Alooors ensuite pour la partie géographie vu que suis cité je viens le redire ici -après vérification- Orion est originaire de Dun Fiara mais il y a pas vraiment grandis vu qu'il a passé son enfance sur les routes et à Lemuria avant de fuir et devenir Paladin et de refuir donc en fait il n'a pas vraiment de village attitré fufufu ~ donc à vous de voir !

Après pour les concours, je préfère également le deuxième qui pourrait être fun parce que sa fait rajouter une race de bestiole pour chaque groupe mais les deux concours sont intéressants donc je dis pareil j'irais donner ma participation dans celui lancé '^' :face:

Voilou ~
Thana « Cya » Nightshade
« Corpse Party »
⌘ Messages : 104
⌘ Inscrit(e) le : 22/02/2015

⌘ Reroll : Nevaeh

Fiche de Skills
◊ Classe: Nécromancienne
◊ Pouvoir: Chant de la Sirène
◊ Malédiction:
Corpse Party
MessageDim 13 Sep - 3:05

Perdu pour moi aussi, Cya est de Dun Fiara, c'est que des disparus en dehors de Mist en fait =p
Faut dormir au lieu de faire les news la nuit, dixit celle qui rp encore très tôt /PAN/

Pas de préférence pour moi, je prends ce qui viens ♥

Merci pour les news et bonne nuitée !
Lælia N. Solomos-Spade
« Lune du jour »
⌘ Messages : 105

⌘ Reroll : Shion, Selena, Castiel & Tallulah

Fiche de Skills
◊ Classe: Métamorphe
◊ Pouvoir: Matérialisation des cauchemars
◊ Malédiction:
Lune du jour
MessageDim 13 Sep - 17:31

Oui bon ça va hein ! ohnoes

Donc on partira sur un concours sur les montures pour commencer, on verra si l'autre verra le jour où non alors. J'attends d'autres avis pour cela.

Pour les villages j'aviserais également, au moins celui qui reste éventuellement ahah et oui le ranch Lon-Lon Felnoir y aura droit aussi :p. Sinon on verra avec Keith ^^

Ensuite deux informations de dernières minutes :
    J'ai rajouté un texte pour le Suzerain Banshee (rôle maudit au passage /meurt) pour demander à ce que le couronnement se fasse inrp, comme ça si on a un peu de chance ça me fait un event sous le coude puisque les intrigues relèvent de vos envies (ça m'ennuie ça trainasse un peu, je réfléchirais à des petites choses à mettre en place quand même promis)

J'ai commencé à noter les rps référencés comme intrigue dans les sujets adéquats, je mettrais un place une demande de rajout dans le forum des demandes justement tout à l'heure ^^

Merciii love
L. Shion Lovecraft
« Blind fluffy princess »
⌘ Messages : 369

⌘ Reroll : Lælia, Selena, Castiel & Lullah

Fiche de Skills
◊ Classe: Invokeur (Oracle)
◊ Pouvoir: Aura d'Apaisement
◊ Malédiction:
Blind fluffy princess
MessageLun 21 Sep - 20:51

Cirilla Felnoir a écrit:
Je n'ai pas de question sur des besoins de précisions mais moi j'en ai une autre : on peut proposer des bestioles dans le remplissage des suggestions ? Comme ça concerne le bestiaire, j'en profite pour demander ici (comme ça je n'oublie plus en même temps... tête de linotte que je suis...)

Zut j'avais pas vu ! Oui ça peut, parfaitement =3

(d'ailleurs personne n'a d'avis sur les vampires, on me laisse jouer avec vos vies tranquillou mwahaha /PAN)

D'ailleurs d'autres nouveautés à venir, j'édite ce message dans la soirée ^^
Orphée A. Faustus
« Grand sage inculte des relations sociales »
⌘ Messages : 67
⌘ Inscrit(e) le : 07/08/2015

⌘ Reroll : Aucun

Fiche de Skills
◊ Classe: Mage Illusionniste spé Altération du Temps
◊ Pouvoir: Mind-Lock
◊ Malédiction:
Grand sage inculte des relations sociales
MessageMar 22 Sep - 20:38

Orphée n'est pas vieux.... C'est de la discrimination. Je suis le Savoir même ! cry

Vu que je suis un vampire, je vais donner mon avis dessus. Nous sommes la race supérieure, il faut nous donner tous les pouvoirs. Voilà. Fin de l'avis........... Non d'accord, c'est vrai que, sérieusement, la liste est longue mais après, tu l'inventes pas non plus. Le folklore des vampires veut ça, je ne trouve pas abusé ou trop pour la race si le mythe est comme ça. Mais ce n'est que mon avis. Après, je dis pas que j'ai besoin de ces dons absolument (sachant qu'un vampire n'a pas déjà une essence charismatique de base ? ) mais je ne trouverai pas la chose de trop. Je pense que ceux qui choisissent leur race la choisissent normalement en fonction de leur préférence pour la race en soi qu'ils vont jouer. Si tu sais pas ce que c'est qu'un vampire à la base et que tu adores le mythe de la Banshee, tu n'iras pas jouer le vampire même s'il a 56.000 capacités ! Enfin, je ne sais pas si je me fais bien comprendre... ^^'

Pour le concours, le second m'interpelle plus également. Je veux un squelette en monture...

News de septembre ;; « chouette cey la rentrée ! »

Page 1 sur 1