Partagez | 

Intrigue - Le Culte de la Salamandre Cramoisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dagon
« Entité Suprême »
⌘ Messages : 263
⌘ Inscrit(e) le : 16/08/2014

http://cursed-anthalia.fantasyboard.net
Entité Suprême
MessageDim 5 Avr - 22:31

contexte


Il y a 13 ans, les malédictions étaient revenues s’immiscer dans les vies des pauvres habitants d’Anthalia.
Il y a 13 ans, naissant un groupuscule bien étrange.

Le Culte de la Salamandre Cramoisie est peu connu et pourtant ses rares adeptes œuvrent comme des petites fourmis pour étendre leur influence. La manière dont ils sont apparus est assez classique bien qu’un peu étrange, une jeune fille racontant recevoir des messages d’un Dieu, pas une voix non mais des messages cachés qui lui sont adressés et qu’elle seule peut percevoir puis la foi de quelques personnes, désabusées par ceux qui ne leur répondent jamais, les laissent s’entrainer, rien de plus compliqué. Ce n’est pas le premier courant pseudo-religieux ou sectaire qu’aie connu l’Île mais la prêtresse de la Salamandre, Iezabel, est un être tout à fait singulier. Car contrairement à beaucoup de faux-prêtres, sa parole est souvent... bien exacte.

Et pourtant... elle parle au nom d’une divinité qu’elle ne peut même pas citer car elle ne le connait même pas. Si elle se garde bien de le dire, elle a clairement expliqué à ses fidèles que leur mission est maintenant de retrouver le Temple de leur Maître pour ensuite étendre sa bonne parole à tous ces païens qui peuple le pays. Ses fidèles, elle les choisis d’ailleurs avec parcimonie, les triant sur le volet. Ceux-ci arborent alors discrètement un petit médaillon rouge en forme de salamandre et le petit animal orne l’encadrement de leur porte.

Au fond, ils ne font actuellement de mal à personne et leur existence passerait facilement inaperçue mais depuis peu les têtes pensantes du Culte se sont décidés d’approcher des chercheurs de la Guilde Dun Morah et espèrent pouvoir y faire enrôler une taupe ou convertir l'un de ces mages. Quoi de plus pratique lorsqu’on cherche des ruines que de travailler avec les spécialistes du genre. Mais la tâche semble ardue.

Et que se passera-t-il s’il existe vraiment un lieu de culte perdu et oublié ?
Si la parole d’un nouveau Dieu venait vraiment à se rependre ?
Ou ne serait-ce qu’une simple malédiction ?


Fonctionnement


C'est une intrigue longue qui sera composée de divers events & missions (proposés par le staff ou par les membres - oui oui à partir de vos propres idées). La fin peut dépendre entièrement de vos rps, qui sait.

Rps référencés :


Aux grands maux, les grands remèdes Selena & Senka


Dernière édition par Dagon le Mer 18 Nov - 13:20, édité 1 fois
Fatalité
« Petite bête vicieuse »
⌘ Messages : 44
⌘ Inscrit(e) le : 14/02/2015

Petite bête vicieuse
MessageSam 18 Avr - 20:43

Acte 1 - Naissance du Culte et Rumeurs


Cela fait treize années que le Culte est né de l'esprit torturé d'Iezabel Jabberwocky, jeune dame maudite guidée par des signes qu'elle ne comprend pas vraiment. C'est déjà quelque chose pour une race mortelle, pour les autres ce n'est qu'une bagatelle. Le Culte reste cependant assez méconnu du peuple et même des dirigeants et donc des gardes. Ceux qui en entendent parler s'imaginent tout un tas de choses parfois un peu farfelues, certains seront peut-être tentés de les rejoindre, d'autres de détruire ces fous furieux ou en auront rien à faire.

Et toi, dis-moi, qu'est-ce que tu en penses ? Qu'est-ce que tu as entendu ?

Les Rumeurs


Le Culte de la Salamandre serait une secte d'allumés, vénérant un petit lézard et sacrifiant de jeunes vierges en son nom.
Ils seraient en réalité des Nécromants qui attirent les âmes perdues pour les utiliser... et peut-être même les manger ! (C'est Senka et son Ordre qui vont pas être contents de telles bêtises)
Il s'agirait d'une bande de mendiants qui auraient réussi à mettre la main sur une espèce rare de champignons du Marais d'Oblivione et qui seraient complètement sous l'influence des hallucinogènes.
Les membres du culte seraient des gastronomes ambulants tentant de faire renaître la vieille recette de la salamandre cramoisie.
La Salamandre vénèrerait un dieu inconnu à l'origine de la vague des malédictions apparue il y a treize ans.
Il paraîtrait qu'ils auraient chacun un tatouage de salamandre les affiliant au culte. Celui-ci serait placé dans le dos et donc on ne pourrait pas savoir qui fait parti du culte comme ça.
A chaque fois, que les membres verraient une mouche voler ils auraient automatiquement envie de la suivre afin de la bouffer.
Certains membres auraient la possibilité de cracher du feu !
Il paraîtrait qu'ils aient des petites salamandres dans des cages et qu'une morsure de ces bestioles peut vous faire adhérer au culte.
Les nuits de pleine lune, ils sont comme maudits, et ont des comportements étranges voir dangereux, dont ils ne se souviennent guère...
On dit que les membres du Culte de la Salamandre Cramoisie ont la faculté de régénérer un membre après amputation parce qu'ils ont tous été inoculé avec des gênes de ce reptile...
Si on prononce le mot "salamandre", les adeptes deviennent fous et incontrôlables. Genre ils... rampent comme des reptiles...

Les Positions/Avis des habitants


Adrian ignore tout ce blabla inutile. Sa famille est plus importante à gérer que des échos non fondés et absurdes. S'il respecte la foi de sa femme, il enverra sur les roses toute personne essayant de le convertir.
Castiel s'en contrefiche complètement. S'ils servent à rien, il les laissera dans leur coin. S'ils sont utiles, il les exploitera. S'ils sont dangereux pour ses affaires là il bougera le petit doigt.
Cirilla trouvera les réactions traitant ce culte de secte un peu trop virulent, elle cherchera sans aucun doute à découvrir leur véritable motivation mais les traitera comme tout un chacun. A moins qu'on essaye de changer ses propres convictions.
Cya est très curieuse à propos des recherches du Culte, elle tentera surement d'en apprendre un peu plus. Qui sait, peut-être qu'elle les rejoindra, ou pas.
Eléa se montrera intéressée, mais par simple curiosité... Mais l'idée qu'ils soient un peu trop fanatiques la laisse prudente, elle n'accepterait jamais de faire partie du culte.
Harald se penchera sur le Culte de la Salamandre, pour leur montrer qu'on ne manque pas de respect aux Dieux avec de l'hérésie ! Namého !
Hilda n'est au courant de rien. Ce n'est pas Castiel qui va lui expliquer la vie politique ou religieuse qui se développe à l'extérieur...
Irvine ne s'occupe pas de ce qui ne l'intéresse pas mais il respecte le choix et les convictions de chacun. Tant qu'on ne vient pas mettre des bâtons dans les roues de son navire qui n'a pas de roues accessoirement et de sa guilde.
Keith se contente d'observer sans prendre partie. Pourtant, il reste discrètement curieux et ne serait pas contre en savoir plus. Mais avec modération sans jamais adhérer à quoi que ce soit. Fidèle à sa déité et à sa protégée.
Lælia attend de démêler le vrai du faux avant de prendre position ou de s'inquiéter inutilement. Cependant l'idée que des fanatiques se multiplient sur Anthalia ne lui plait guère.
Liam aurait pu "laisser couler" mais ce culte s'approche trop de la Guilde Dun Morah à son goût. Il ne supporterait pas que ses membres soient dupés ou pris en grippe pour avoir des informations en douce. Alors il surveille étroitement.
Mist est complètement à la ramasse. Elle n'est absolument au courant de rien et il est fort possible qu'elle s'en fiche royalement tant que ces gens lui fichent la paix. Sa foi l'ayant un peu abandonné, la religion ne fait plus partie de ses priorités.
Shion est préservée de tous ces racontars pour le moment, mais nul doute qu'elle s'inquiétera beaucoup de leurs agissement en tant qu'Oracle.
Selena ne supporte pas la présence de ces hérétiques, supporter les croyances des autres races c'est une chose tant qu'il reste ses dieux à elle mais qu'on prétende chercher la réponse absolue... Il est temps pour elle d'y mettre un terme !
Senka prétend ne pas supporter qu'on puisse prêcher les paroles d'un dieu sans aucun fondement, il s'agit là de camoufler le fait qu'il ne tolère pas que l'expansion d'une telle secte vienne à piétiner son territoire et ses influences à lui.

La suite des événements


Ceux qui sont intéressés par le Culte et ce qui en découlent peuvent, à la suite de ce message indiquer s'ils souhaitent entrer dans le Culte / éradiquer le Culte / se situent comme étant neutre à leur encontre.
Vous pouvez également partager des rumeurs qui vous viennent en tête, même les plus tordues, bizarres, tarabiscotées qui soient. Il n'y a nullement besoin qu'elles soient vraies, au contraire, ni même qu'elles tiennent la route. Ce sont des rumeurs. Mais certaines peuvent être vraies aussi =3

Vous pouvez également nous faire part de vos rps où vous parlez de cet étrange mouvement. Certains membres pourront éventuellement déjà faire partie du Culte au lieu de juste le rejoindre inrp (à voir surtout via mp si vous êtes déjà validés).
Invité
« Invité »
MessageDim 19 Avr - 18:59

Rumeurs colportées

Pour sûr, qu'j'sais c'que c'est qu'une salamandre cramoisie ! C't'un bon plat que gram'ma me f'sait quand j'tais p'tiot. C'pique un peu mais c'est vach'ment bon 'vec des patates. Hein ? L'culte de quoi...? Bah ma cousine ! M'a l'air d'êt' une belle brochette de mabouls si s'nomment d'après une r'cette, moi j'te l'dis !

Le Sans-Nom est de retour ! Fuyez, adorateurs des faux Dieux, car son groupe de fidèle apporte sa parole maudite à travers l'île ! Rien ni personne n'arrêtera sa prophétesse et les pitoyables pantins que vous appelez Oracles seront balayés comme poussière au vent !

En somme on a :

- Les membres du culte seraient des gastronomes ambulants tentant de faire renaître la vieille recette de la salamandre cramoisie.
- La Salamandre vénèrerait un dieu inconnu à l'origine de la vague des malédictions apparue il y a treize ans.

/fuite

Sinon, plus sérieusement.

Fatalement, Harald va se pencher sur la question si le culte gagne progressivement des membres. Il a une petite habitude avec les fanatiques lol  

Après ce qu'il en pense... sans aller jusqu'à cracher dessus, il va les considérer... avec une certaine circonspection.
Thana « Cya » Nightshade
« Corpse Party »
⌘ Messages : 104
⌘ Inscrit(e) le : 22/02/2015

⌘ Reroll : Nevaeh

Fiche de Skills
◊ Classe: Nécromancienne
◊ Pouvoir: Chant de la Sirène
◊ Malédiction:
Corpse Party
MessageLun 20 Avr - 21:44

Je veux goûter la salamandre en brochette *q* Donne Harald ! Donne ! /PAN/

J'ai pas encore d'idée de rumeurs mais pour Cya, elle sera clairement intéressée par ces gens plus "mabouls" qu'elle lol Cya est persuadée qu'il y a un dieu mais elle ne croit en aucun "officiel" donc forcément elle aura envie de connaître, de savoir ce qu'ils font mais sans les rejoindre. Du moins pas au début parce qu'elle ne croit pas aveuglément mais peut-être après... qui sait =B
Invité
« Invité »
MessageMar 21 Avr - 16:33

Rumeurs :
-il paraîtrait qu'ils auraient chacun un tatouage de salamandre les affiliant au culte. Celui-ci serait placé dans le dos et donc on ne pourrait pas savoir qui fait parti du culte comme ça.
 -A chaque fois, que les membres verraient une mouche voler ils auraient automatiquement envie de la suivre afin de la bouffer ~
- Certains membres auraient la possibilité de cracher du feu !

Sinon, Ziegheart sera plutôt du genre neutre à leur sujet. Ne sachant pas encore trop de choses sur eux, il préfèrera être prudent tout en gardant quand même un œil sur eux. Il ne faudrait pas qu'ils deviennent une menace pour les loups d'argent ou leur principe.
Selena P. Reutersvärd
« Bloody Rose »
⌘ Messages : 58
⌘ Inscrit(e) le : 08/02/2015

⌘ Reroll : Shion, Lælia, Castiel & Tallulah

Fiche de Skills
◊ Classe: Démoniste spé Ténèbres
◊ Pouvoir: Contrôle des Fils (aka la Marionnettiste)
◊ Malédiction:
Bloody Rose
MessageJeu 23 Avr - 21:30


    Merci pour vos rumeurs et vos avis, tout est ajouté ! ♥
Eléa Solomos-Spade
« Porcelain Doll »
⌘ Messages : 172
⌘ Inscrit(e) le : 27/02/2015


Fiche de Skills
◊ Classe: aucune pour le moment
◊ Pouvoir: Contrôle des os
◊ Malédiction:
Porcelain Doll
MessageDim 26 Avr - 20:32

Eléa sera intéressée par cette guilde, mais par simple curiosité....Puisqu'elle aime apprendre, qu'elle rêve beaucoup et tout ça, ils pourraient facilement l'exploiter elle sans qu'elle s'en rende compte. Mais l'idée qu'ils soient un peu trop fanatiques la laisse prudente tout de même, et elle n'accepterait jamais de faire partie du culte.


Pour des rumeurs....
Il paraîtrait qu'ils aient des petites salamandres dans des cages et qu'une morsure de ces bestioles peut vous faire adhérer au culte.

Les nuits de pleine lune, ils sont comme maudits, et ont des comportements étranges voir dangereux, dont ils ne se souviennent guère....
Invité
« Invité »
MessageLun 3 Aoû - 19:09

*vient dépoussiérer le sujet*

Voilà l'avis de Ciryaën sur la question pour le moment~

Ciryaën ne vénère que deux Dieux et il y a assez de Dieux usurpateurs avec ceux des Vampires et des Lycans... Qu'un groupe d'illuminés essaye de faire croire qu'un nouveau Dieu est apparu et que tout un culte a été monté autour de ce Dieu ? Hors de question. Malgré tout, s'il venait à croiser des membres de ce culte il chercherait à en savoir plus avant de les réduire au silence ♥
D. Irvine Fon Fabre
« When Davy Jones meets Robin Hood »
⌘ Messages : 75
⌘ Inscrit(e) le : 24/02/2015

⌘ Reroll : Aucun double compte

Fiche de Skills
◊ Classe: Artilleur
◊ Pouvoir: Dopplegänger
◊ Malédiction:
When Davy Jones meets Robin Hood
MessageMer 5 Aoû - 17:02

C'est que.... J'avais UN PEU oublié ce topic... Merci de l'avoir fait remonté car j'ai pas du tout donné mon avis. Excusez-moi. C'est que j'ai un peu de mal en ce moment à être régulier. Je m'en vais donner mon avis de suite !

Alors Irvine c'est simple : "je crois que c'que j'vois". Il est athée donc forcément, quand on lui dit qu'un Culte vénère un dieu, caché qui plus est, ça ne le turlupine pas plus que ça. Il n'ira pas chercher à s'y joindre ou à les comprendre. Perte de temps. xD Sauf si ça peut toucher à la Mer ? wheee wheee wheee
Après, il n'ira pas leur marcher dessus ou les détester. Irvine ne s'occupe pas de ce qui ne l'intéresse pas mais il respecte le choix et les convictions de chacun. Tant qu'on ne vient pas mettre des bâtons dans les roues de son navire qui n'a pas de roues accessoirement et de sa guilde.

Niveau rumeurs.... Hmmm...
• On dit que les membres du Culte de la Salamandre Cramoisie ont la faculté de régénérer un membre après amputation parce qu'ils ont tous été inoculé avec des gênes de ce reptile.... Oui oui... ça existe déjà la manipulation génétique ?
L. Shion Lovecraft
« Blind fluffy princess »
⌘ Messages : 369
⌘ Inscrit(e) le : 08/02/2015

⌘ Reroll : Lælia, Selena, Castiel & Lullah

Fiche de Skills
◊ Classe: Invokeur (Oracle)
◊ Pouvoir: Aura d'Apaisement
◊ Malédiction:
Blind fluffy princess
MessageMer 5 Aoû - 21:34

    C'est à jour, merci ! love
Senka E. Reutersvärd
« Lord of Shadows »
⌘ Messages : 118
⌘ Inscrit(e) le : 08/02/2015

⌘ Reroll : Keith ♠ Hilda ♠ Adrian ♠ Rudra

Fiche de Skills
◊ Classe: Nécromancien
◊ Pouvoir: Crystal Wall
◊ Malédiction:
Lord of Shadows
MessageJeu 6 Aoû - 1:14

En fait, je ne suis pas passé par là non plus... OUI MAIS C'EST PARCE QUE LE ROI DES VAMPIRES A LA PUISSANCE ABSOL..... *VLAN*
Okey j'ai rien dis... Je fais un quatre en un avec un seul post, ça sera plus simple !

Senka : La question ne se pose même pas. Ce groupe (considéré comme une secte a ses yeux) est tout bonnement impossible à concevoir. Comment peut-on prétendre répandre la parole d'un Dieu sans aucun fondement ? Mais il s'agit là en fait d'une façon de penser pour camoufler le fait qu'il ne tolère pas que l'expansion d'une telle secte vienne à piétiner son territoire et ses influences à lui.

Hilda : .... Ben elle est au courant de rien. Ce n'est pas Castiel qui va lui expliquer la vie politique ou religieuse qui se développe à l'extérieur...

Adrian : Ouhlalalala.... S'il y a bien une chose qu'Adrian ignore, c'est bien tout ce blabla inutile. Absolument non croyant, il n'en tient absolument pas rigueur. Sa famille est plus importante à gérer que des échos non fondés et absurdes. Enfin... Il ne le dira pas comme ça devant sa femme pour ne pas briser ses convictions à elle mais lui... Il en a strictement rien à faire. Par contre, qu'on essaie pas de lui mettre la chose sous le nez en lui disant de faire ci, ci ou ça ou pire.... d'adhérer. Vous allez vous retrouver sur les roses. Dieu, c'est lui.

Keith : Bien que dépendant de la famille royale, il est très regardant sur le sujet mais il regarde juste. Il écoute, analyse mais ne prend aucunement partie. Pourtant, il reste discrètement curieux et ne serait pas contre en savoir plus. Mais avec modération. De toute manière, Keith n'ira pas adhérer à quoi que ce soit. Il est bien trop fidèle à sa divinité et est plutôt amené à protéger les actions de celle qu'il protège.

Et au niveau des rumeurs, y'en a déjà pas mal là ! J'ai pas d'idées en plus qui me viennent pour le moment !
Liam Felnoir
« Hm tu le sens ce gigot d'agneau ? Non mais reviens ! »
⌘ Messages : 77
⌘ Inscrit(e) le : 03/05/2015

⌘ Reroll : Aucun

Fiche de Skills
◊ Classe: Machiniste
◊ Pouvoir: Électromorphose
◊ Malédiction:
Hm tu le sens ce gigot d'agneau ? Non mais reviens !
MessageJeu 6 Aoû - 17:01

DES RUMEURS ! DES RUMEURS ! Boîte à potins bonjour !
J'suis sûr que si on prononce le mot "salamandre", les adeptes deviennent fous et incontrôlables. Genre ils... rampent comme des reptiles... Oui, je l'invente celle-là. Elle provient de moi.  wheee  wheee  wheee

L'avis de Liam sur la question ?
Il aurait pu "laisser couler" et ne pas s'occuper de ce qui le regarde pas. Mais ce culte s'approche trop de la Guilde Dun Morah à son goût. Il ne supporterait pas que ses membres soient dupés ou pris en grippe pour avoir des informations en douce. Alors il surveille étroitement en passant toujours par sa bonne connaissance qui fait partie de la Guilde.
Cirilla Felnoir
« Happiness is a warm puppy »
⌘ Messages : 75
⌘ Inscrit(e) le : 06/04/2015

⌘ Reroll : Aucun

Fiche de Skills
◊ Classe: Mage Blanc
◊ Pouvoir: Téléportation
◊ Malédiction:
Happiness is a warm puppy
MessageMer 9 Sep - 0:33

Je n'arrive absolument pas en retard...

Avis de Ciri sur la question : D'abord une question ? Pourquoi avoir choisi le nom Salamandre ? Quand on utilise un petit animal trop mignon, on ne peut pas être foncièrement mauvais non ? Ciri trouvera les réactions traitant ce culte de secte un peu trop virulent, elle cherchera sans aucun doute à découvrir leur véritable motivation mais les traitera comme tout un chacun. A moins qu'on essaye de changer ses propres convictions.
Mist Redgrave
« On n’échappe à rien, pas même à ses fuites. »
⌘ Messages : 96
⌘ Inscrit(e) le : 20/07/2015


Fiche de Skills
◊ Classe: Évocatrice
◊ Pouvoir: Vol - les ailes
◊ Malédiction:
On n’échappe à rien, pas même à ses fuites.
MessageMer 9 Sep - 22:22

moi ! moi !

Citation :
Mist est complètement à la ramasse. Son train de vie ne lui permet pas vraiment de s'y intéresser et elle n'est absolument au courant de rien et il est fort possible qu'elle s'en fiche royalement tant que ces gens lui fichent la paix. Sa foi l'ayant un peu abandonné, la religion ne fait plus partie de ses priorités.


Dernière édition par Mist Redgrave le Mar 8 Mar - 11:52, édité 1 fois
L. Shion Lovecraft
« Blind fluffy princess »
⌘ Messages : 369
⌘ Inscrit(e) le : 08/02/2015

⌘ Reroll : Lælia, Selena, Castiel & Lullah

Fiche de Skills
◊ Classe: Invokeur (Oracle)
◊ Pouvoir: Aura d'Apaisement
◊ Malédiction:
Blind fluffy princess
MessageJeu 10 Sep - 13:32

    C'est à jouuuuuur !

    ps : il y a deux rumeurs vraies dans le lot, pour sûr ~
    ps² : Adrian... Cas' te crache dessus pour être passé devant
    ps²² : les lézards recrutent toujours /VLAN
Invité
« Invité »
MessageVen 11 Sep - 13:07

Coucou,

Je viens donner la position d'Orion un peu en retard /pastaperj'aipasvue/

herm...

Donc Orion serait pour sa part neutre et non croyant en ces rumeurs sur le culte pourtant il doit bien avouer certaines lui font du tape à l’œil mais pas encore assez pour s'y intéresser grandement. Vous aurez compris du moment qu'ils laissent la population en paix il ne voit aucun intérêt à aller enquêter 8D





Intrigue - Le Culte de la Salamandre Cramoisie

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cursed Anthalia :: La Légende :: Intrigues & Event-