Partagez | 

Vos avis : système de quêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L. Shion Lovecraft
« Blind fluffy princess »
⌘ Messages : 369
⌘ Inscrit(e) le : 08/02/2015

⌘ Reroll : Lælia, Selena, Castiel & Lullah

Fiche de Skills
◊ Classe: Invokeur (Oracle)
◊ Pouvoir: Aura d'Apaisement
◊ Malédiction:
Blind fluffy princess
MessageMer 18 Mar - 13:22

Vos avis

Bonjour les minions ♥

Voilà quelques jours que je cogite sur des quêtes à mettre en place, je dois également m'occuper de l'arriver d'Irvine à Forsena et sa rencontre avec des balverines MAIS du coup je me tâte sur un détail :

à l'origine je comptais laisser en complètement libre pour la gérance des rps de types quêtes & compagnie. Avec éventuellement l'aide d'un modérateur rp qui interviendrait avec Fatalité. Disons que je ne voulais pas mettre un système trop lourd en place, autant pour nous que pour vous (quoi de plus chiant que d'attendre une intervention pnjesque d'une tierce personne qui peut trainer). Or d'un autre coté la système de la loterie m'a fait penser à un système de réussite / échec / autre qui intégrerait l'élément "hasard" dans vos rps.

Plus en détail cela donnerait un dé pour les quêtes/événement de type recherche qui pourrait se composer de dés suivant : Raté c'est juste une vieille chaussure ; Bingo ! Tu as trouvé ce que tu cherchais ; Hum nope tu t'éloignes un peu là ; Ah presque, continue un peu par là-bas & ZUT ! Tu as réveillé quelque chose (qui lui engagerait sur un combat).
Et donc le type combat (avec créatures/pnjs) qui aurait ces dés : Ton adversaire a esquivé ; Touché ! Belle attaque ; Joli ! Tu peux enchainer un autre coup de suite ; Aie, te voila avec deux jambes/bras gauches c'est loupé (entre autre, je pense qu'on peut en mettre plus, à voir).

Ce qui serait pas mal pour des rps solos (que nous n’interdisons pas) ou simplement pour le fun. A savoir qu'au bout d'un certain temps, selon vos actions & pour éviter que le rp se prolonge inutilement, si vous enchainer les fails, ça sera un échec de la quête et si vous gérez bien, une victoire... enfin peut-être pas aussi direct, c'est à voir selon le rp en fait.

J'hésite encore s'il est judicieux d'imposer un tel système, si on laisse au choix (hasard ou gérance d'un modo rp, donc quelqu'un qui fait le monstre ou gérance des membres uniquement mais là faut pas que la quête soit torchée non plus). C'est pour cela que je viens vous exposer le projet et vous demandez votre avis puisque après c'est vous qui allez jouer aussi. Et le but n'est pas d'alourdir inutilement le système et si l'idée ne plait pas du tout il est inutile de perdre du temps à l'installer °^°

La parole est à vous, merci pour vos réactions & d'avoir lu ce roman  love

Dernière édition par L. Shion Lovecraft le Ven 20 Mar - 17:24, édité 2 fois
D. Irvine Fon Fabre
« When Davy Jones meets Robin Hood »
⌘ Messages : 75
⌘ Inscrit(e) le : 24/02/2015

⌘ Reroll : Aucun double compte

Fiche de Skills
◊ Classe: Artilleur
◊ Pouvoir: Dopplegänger
◊ Malédiction:
When Davy Jones meets Robin Hood
MessageMer 18 Mar - 15:50

Je vais inaugurer en donnant mon avis alors vu que j'allais poster moi-même un RP de ce type ! lol

En fait, je trouve les deux idées intéressantes. Le coup du dé est sympa ! Par contre, personnellement moi je l'appliquerai plutôt si y'avait plusieurs personnes sur le RP en question. Comme ça, j'ai pas l'impression que je joue qu'avec le dé finalement. Après pour un RP solo ou le combat est nécessaire, je favoriserai plutôt le PNJ. Surtout pour le type combat en fait.

Je sais pas si je suis clair... Je m'embrouille moi-même on dirait... ?
Vous pensez que c'est possible de garder les deux possibilités ? Parce que les deux sont pas mal du tout. Mais si je me prends moi en exemple, le choix varierait en fonction du nombre de personnes qui jouent et le but du RP aussi !

Mais je peux aussi comprendre que jouer toujours le PNJ c'est pas tout le temps faisable rapidement. Du coup, je poste mon RP quand même là où j'attends que les systèmes soient vus ?
L. Shion Lovecraft

Fiche de Skills
◊ Malédiction:
Blind fluffy princess
MessageMer 18 Mar - 16:14

Voila après forcément y a l'histoire du rp solo qui peut déranger, y a pas tout le monde qui aime. Ce qui est compréhensible. Après rien n'empêche de faire le dé seulement quand l'action s'impose et pas à chaque tour. Ça dépend du rp et du style de jeu de chacun.

Pour le Pnj faut juste que la quête ne se retrouve pas lésée en devant l'attendre pendant perpette les zouaves. Ou alors puisque Fata' est un compte Pnj donc accessible à tous, que l'ont trouve un partenaire de jeu pour le faire mais qu'un membre du staff se charge des décisions (victoire, défaite, blessure, etc..). Avec la possibilité de prendre le dé pour le hasard des actions.

Concernant ton rp tu peux le poster, pour le moment j'ai pas lancé les quêtes, on peut se charger rapidement de celui-ci pour que tu puisses au moins rp avec Zieg & rien n'empêche qu'on fasse au pire un essai directement avec quelques actions. A voir =3
Invité
« Invité »
MessageMer 18 Mar - 16:58

Yosh je viens poster mon avis 8D

Personnellement, l'idée du dé me plait ayant fait un système similaire sur un autre forum. J'avais fait ça pour le type rp combat, mais pas dans le sens rater et tout ça. On lançait le dé pour savoir sur quelle créature on tombait et ensuite on laissait gérer les membres du rp. Mais ton idée de certaines action peut-être cool aussi dans le sens ben c'est le hasard qui décide et pas nous du coup obliger de s'adapter au résultat. Bref je suis pour.

Pour ce qui est du PNJ peut-être faudrait-il prendre un modérateur qui s'occuperait uniquement d'être maître du jeu afin de se pointer dans les rps n'importe quand pour pimenter les choses.

Après pour les rps solo c'est vrai que l'histoire du dé peut devenir redondante à force donc selon comment la personne voit les choses les deux idées pourraient très bien être mélangées non ?

En tout cas les deux idées me bottent et je suis même prête à faire le MJ si vous voulez. A vous les studios o/
L. Shion Lovecraft

Fiche de Skills
◊ Malédiction:
Blind fluffy princess
MessageVen 20 Mar - 20:24

Le dé pour la partie combat est déjà prêt ! On va tester avec Irvine pour voir ce que ça donne (le rp est donc au bois de Brightwall). Donc là il s'agira de la version PJ vs PNJ ^^

Concernant le modo rp, oui j'en ai parlé dans le premier post ;) Mais ça on verra selon les besoins du forum. Quand à la redondance, non ce n'est pas vraiment le problème, c'est plutôt que ça peut tirer en longueur et qu'après ça tourne en rond, donc faudra de toute façon que quelqu'un vienne le terminer proprement mais en fait, je me dis que ça c'est assez rapidement gérer.

Mais oui du coup plusieurs options sont possibles, une intervention spontanée, une intervention entre chaque post, etc... pareil si c'est un rp à deux ou trois.

Brefouilles merci pour vos avis en tout cas ♥
    Je préparerais un topic explicatif d'ici demain, mais je laisse ouvert s'il y a d'autres avis qui veulent se rajouter ^^

Bon par contre pour les quêtes ça sera sans doute obligatoire finalement... (mais pas pour les rps comme ça). Parce que bon on peut pas décider la réussite ou la victoire simplement sur la "qualité" de l'écrit, à voir. On voit avec Keith (oui oui on travaille aussi quand on est ensemble, on met la lumière parfois.. qu'allez vous croire !)

Vos avis : système de quêtes

Page 1 sur 1