Partagez | 

Animation ; « trouve les easter eggs d'Anthalia »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Fatalité
« Petite bête vicieuse »
⌘ Messages : 44
⌘ Inscrit(e) le : 14/02/2015

Petite bête vicieuse
MessageVen 13 Mar - 18:38

Références cachées

Oyé ! Oyé !

Aujourd'hui notre petite île fête son premier mois d’existence ! Si c'est pas beau ça, pour la peine notre ami Eusède nous fera bien une petite tournée gratuite hein =3

Pour fêter dignement l'événement, voici une petite animation que nous vous réservions depuis un petit moment déjà. Un petit jeu tout simple qui consistera à chercher les diverses inspirations et autres clins d’œil que cachent le forum. Sortez vos jumelles, un calepin et devenez le nouveau Sherlock du forum wheee

L'animation durera jusqu'au 13 avril, vous aurez un mois pour trouver le maximum de référence. Mais comment donner vos réponses ? Rien de plus simple, vous n'aurez qu'à envoyer un mp à moi-même, Fatalité. Et à moi seule. MAIS ATTENTION ! Vous ne pourrez me contacter qu'une seule et unique fois. Prenez-gare, n'allez pas trop vite et investiguez bien chaque recoin d'Anthalia. N'hésitez pas à mettre des liens ou à détailler votre réponse au mieux ;3

Chaque bonne réponse vous vaudra une petite récompense en orin, chaque réponse correcte mais auquel nous n'avions pas penser à la base sera également récompensée. D'autres cadeaux pourront faire leur apparition selon les participations :3

Pour toutes questions, réactions ou petit mot d'amûr, vous pouvez poster à la suite de ce message.

Bonne amusement ! love
Invité
« Invité »
MessageVen 13 Mar - 19:27

Je vous adore cette animation est trop classe *^* merci de l'avoir mise en place :D
Fatalité
« Petite bête vicieuse »
⌘ Messages : 44
⌘ Inscrit(e) le : 14/02/2015

Petite bête vicieuse
MessageMar 14 Avr - 20:34

Les résultats

Fatalité est une peu triste, elle n'a eu que deux petites participations cry Sah' sera content lui, ça videra moins sa bourse /PAN
Sans plus attendre voici les résultats.

Participation de Vaan

Final Fantasy
Les chocobos : ai-je besoin d’en dire plus ?
Les Espers des Oracles : Les espers et les magicites comme dans FFVI et sûrement d,uatres FF que je n,ai pas joué.
Les deux attaques que seul Locke peut maîtriser Ultima et Hadès : Ultima est l’attaque ultime dans les FF (dans le VI et le VII que je sais mais sûrement d’autres) et Hadès est une invocation dont je me souviens dans FF VII
Locke Schweizer : Un personnage de FFVI (Que le prénom)
The Promised Land : On voit l’image dans le contexte. L’image du haut, c’est écrit de Promised Land et c’est la terre promise que Sephiroth veut tant.
Mideel : Il a une ville qui s’appelle Mideel dans FFVII

Tout est correct, sauf pour le "Promised Land", il s'agisait en fait d'un clin d’œil au slogan du jeu assez méconnu : Riviera The Promised Land. Ce qui fait 5 bonnes réponses (50 orins)

Univers Tolkien
le 4E de la date : Dans le seigneur des anneaux, il a le premier âge.. le deuxième âge… etc. Donc je sais pas xD
Le dieu Manwë : C’est l’un des valars dans le monde Tolkien (je l’ai lu dans le  Silmarillion)
La déesse Élentari : La reine des étoiles ! Paroles dans la chanson de Galadriel
Le dieu Lenwë : Un des elfes que nous voyons dans le Silmarilion Olwë le mène vers valinor
Déesse Iminyë :  Elfe de Cuiviéne
Dieu Oropher : Un des Sindar de Doriath et il est devenu un des rois sylvains
Déesse Nimrodel : Elle est une Elfe. la Nimrodel est une rivière de la Terre du Milieu
Dieu Cirdan :  C'est un Elfe Teleri, parent du roi Thingol et du roi Olwë dans le Silmarilion.

Ici aussi tout est correct sauf pour la date, le système de date provient de jeu de la saga The Elder Scrolls ^^ Comme tu as pris le temps de détailler chaque origine de noms, ça te fera 10 Orins par Dieu donc 70 Orins.

The Legend of Zelda
Les pics blanc au Nord-Ouest : Ouais… le bout que je déteste dans Twilight Princess
les Moldorms : L’image utilisée est Molgera !

Correct pour les deux ! 20 orins.

Dongeon&Dragon
les races en général : mais je ne suis pas certaine xD
les classes en général : Je trouverai ça logique, me semble..
Kobolds : C’est une créature dans les D&D qu’on trouve relativement souvent
Les gobelins : on en voit beaucoup dans les D&D (Ouais j’ai déjà été tué par un gobelins) Mais il a des gobelins dans l’univers de Tolkien aussi… donc je en sais pas où le classer..
Dagon : C’est est le nom d'un Prince-démon.

Alors pour les races et les classes, en fait ce sont des classiques qu'on retrouve souvent dans la fantasy et donc dans les jeux et livres en général. Pour Dagon ce n'était pas la raison principal de ce choix mais finalement ça a été vu après et ça va très bien aussi, donc 10 Orins pour lui :)

Jeu Loup-garou
Les loups d’Argent : Dans le jeu loups garou, il a une extension et il a un groupe qui est les loups d’argent et leur but à eux sont de bouffer les loups garous xD

Alors dans les loups garous de thiercelieux ce sont des loups blancs et non d'argent, donc non ^^

Pokemon
Adamantin : dans la liste des Espers invocables par Shion, il a Adamantin et son image est un Espeon (mentali en français je pense xD)

Alors ! Bien vu pour celui là MAIS c'est vachement plus compliqué. En fait c'est la version FFXIV de Carbuncle (voir : http://fr.finalfantasyxiv.com/pr/blog/000252.html) mais j'avoue que quand j'ai vu l'image sur Google j'ai pensé à un fan-art mélangeant Evoli (et non Mentali) à Carbuncle... mais pour le coup je t'en donne 5 d'Orins ^^

Ça te fait donc un total de 155 Orins ! Well done ^^

Participation de Cya

LIEUX
Bois de Brightwall : Le village de Brightwall est un lieu du jeu Fable 3
Le Massif des Pics Blancs est un lieu du jeu Legend of Zelda : Twilight Princess
Mideel : Ville du continent de l’Est de Final Fantasy VII
Falasmaryon : nom d’une forteresse Dunmer du jeu TES III : Morrowind
Basilique de Kaer Morhen : Kaer Morhen  est le nom du château des sorceleurs du jeu The Witcher
Suhalla : le désert de Suhalla se trouve dans le jeu Golden Sun
Subrosia : est le nom du monde souterrain d’Holodrum du jeu Legend of Zelda : Oracle of Seasons
Château d'Embruine : Nom du château de la ville de Faillaise dans Skyrim
Domaine du Crépuscule : pour le château du Crépuscule de Twilight Princess

Tout est correct sauf le dernier, en fait il a pas vraiment d'origine le domaine ^^ Ça fera 80 Orins

CREATURES
Chocobo : Créatures courantes des Final Fantasy
Balverines : Créatures récurrentes des Fables
Les images des Kobolds, Gobelins, Ogres, Spectres, Squelettes, Liches viennent du jeu D&D
Moldrom : est représenté par Moldera, boss  du jeu Legend of Zelda : Twilight Princess

Correct aussi mais t'as zappé les dragons dans les images, eux aussi viennent de D&D 8D vu la tournure ça fera en tout 40 orins

AUTRES
Les dates sont empruntés au Elder Scrolls
Les noms des dieux sont des noms Elfiques empruntés à des elfes de l’univers du Seigneurs des Anneaux de Tolkiens
Dagon est un dieu d’une nouvelle d’H.P. Lovecraft (clin d’oeil pour le nom de Shion et de sa famille aussi du coup), de Mehrunes Dagon dieu Daédriques des Elders Scrolls et d’un dieu aquatique du jeu The Witcher... c’est vraiment un nom de Dieu !

Correct ! Comme tu n'as pas développé comme Vaan, ça fera juste 10 pour les noms donc 30 en tout !

Au total tu reçois 150 Orins :)

Les gains

Le gagnant de l'animation sera donc Vaan ! Avec 155 orins, il bat Cya de 5 petits Orins, c'était serré les ptits loups ! =3 Vaan recevra donc un billet de loterie gratuit à tirer de suite ^^

A bientôt pour un nouveau jeu razz

Animation ; « trouve les easter eggs d'Anthalia »

Page 1 sur 1